sak ifé nout jordu ék nout demin

​ti Roulé, un nouveau concept de desserts à La Réunion


Culture - Kiltir
Vendredi 1 Juillet 2016

Lancé au courant du deuxième trimestre 2016, ti Roulé propose un concept original de desserts artisanaux fabriqués à partir de produits transformés localement. Alliant innovation technique et personnalisation, les ti Roulés offrent un spectacle visuel original. Concept novateur actuellement ambulant, les trois co-fondateurs visent à développer des prestations sur-mesure dans le cadre d’événements privés et un premier point de vente fixe sera ouvert prochainement.


Une idée alliant artisanat, innovation et production locale
Après plusieurs mois d’études et de développement, le chef Thomas Verdier et ses deux associés, Vincent et Nicolas, ont créé une gamme de recettes permettant de proposer, à partir de 20 goûts différents de coulis et de croquants, une combinaison de près de 400 desserts aux saveurs très différentes.

Ces desserts peuvent être chauds (base de crêpe) ou glacés (base de crème glacée). Ces derniers sont préparés et roulés, directement sur une plancha « réfrigérée » à -20°C, selon une technique originale, qui offre la possibilité au client de personnaliser son ti Roulé en choisissant les ingrédients qui le composent.
L’équipe produit artisanalement la plupart de ses produits, à partir de matières premières naturelles et de fruits péi, dans le but de « valoriser le patrimoine agricole de l’Île et contribuer à son autonomie » selon Nicolas Giliberti, gérant de ti Roulé.

Vers un développement de lieux fixes et de prestations privées
Aujourd’hui, le stand ti Roulé se déplace sur l’ensemble de l’île à l’occasion de manifestations grand public (Salon de la Maison, Sakifo, Food festival de Saint-Paul...) pour faire découvrir ce concept novateur. En terme de développement, la grande mobilité des équipements permet à l’équipe d’envisager deux systèmes de distribution : des points de vente fixes et des prestations privées.

Le premier point de vente sera ouvert en juillet sur la plage de l’Hermitage en collaboration avec le snack Loca plage pour « donner un premier lieu de rendez-vous sédentaire » aux clients. Dans le but de développer l’activité à plus grande échelle, les trois co-fondateurs sont en recherche active de nouveaux lieux d’implantation sur l’ensemble de l’Île. L’équipe se concentre également sur les prestations à l’occasion d’évènements privés tels que les mariages ou les comités d’entreprise. En plus des goûts traditionnels, ti Roulé offre pour ce types d’événements un service sur-mesure : grâce à la créativité du chef, des saveurs qui ne sont pas encore commercialisées peuvent être créés afin d’inventer le dessert idéal de chacun.
Infos pratiques

Tarif :Crêpes et glaces à partir de 3 euros
Lieudeventedèsjuillet:Snack locaplage,BdLecontedeLisle,l’Ermitage-les-Bains Site internet et réseaux sociaux : www.tiroule.re / facebook : ti roulé
Possibilité de réaliser un devis en ligne


Nicolas Giliberti



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM