sak ifé nout jordu ék nout demin

​Sondage Antenne Réunion, le retour des robots de vote


Citoyen
Samedi 24 Janvier 2015

Ce vendredi soir à l'écoute du journal télévisé d'antenne réunion, les réunionnais sont invités à prendre part au sondage sur la continuité territoriale.


​Sondage Antenne Réunion, le retour des robots de vote
Votre opinion : Continuité territoriale : Georges Pau-Langevin doit-elle revoir sa copie ? VOTEZ ET REAGISSEZ.

Curieusement je me suis dit qu’il allait avoir une vraie guerre des clans les « OUI » et les « NON » et derrière chaque vote les partisans de Didier Robert et du PS.

Je décidais donc de suivre l’évolution des votes pour comprendre les enjeux des 2 côtés.

Il faut aussi rappeler le principe du vote mis en place par Antenne Réunion, chaque internaute de base ne peut voter qu’une seule fois à partir de son adresse IP où il se trouve (à son domicile, à son bureau, etc). Au mieux en utilisant son gsm qui est sur 3G, il peut voter une fois de plus.

Mais voilà, avec un groupe d’amis nous sommes allés vérifier dans le ventre du site web quelle était la possibilité de triche ou de vote organisé.

J’invite les bons informaticiens et internaute d’aller vérifier le script du site web pour comprendre comment il a été programmé.

En faisant un clic droit sur la page web (au moment du vote et après le vote), vous choisissez l’option « inspecter l’élément » et là vous découvrez que le site est développé en javascript et permet donc certain contournement du système.

Qu’un informaticien avisé peut changer les codes et un vote en OUI peut passer en NON et vice versa.

Le système utilise un code binaire : 0=OUI et 1=NON.

Si vous entrez dans le code et modifier les lignes vous pouvez sans problème organiser le vote, c’est une première façon de biaiser le système.

En partant du principe qu’un seul vote n’est autorisé par adresse IP, vous découvrez dans le script la méthodologie pour le contourner et bloquer ce contrôle, ainsi l’internaute peut voter plusieurs fois tout en restant sur la même page.

Vous pouvez aussi découvrir dans le script une blacklist d’adresse IP (des gens qui sont interdits d’avance),

Autres moyens qui permettent un vote par une même personne c’est de pratiquer comme un robot en votant plusieurs fois avec des adresses IP différentes. Rien de plus simple aujourd’hui sur la toile avec tous les systèmes qui vous permettent de changer de IP en un simple clic : Pour changer d'adresse IP publique

L'adresse IP publique ne peut généralement pas être changée, car elle est fournie par le fournisseur d'accès à Internet. Toutefois il existe des logiciels permettant d'utiliser un réseau de proxy, c'est-à-dire
de machines dont vous allez emprunter l'adresse IP le temps de la connexion :
Ci-dessous quelques logiciels qui permettent d’utiliser un réseau de proxy.

Sous Mac : Tuxler, Tor Browser

Sous Windows : tor browser, hotpsot Shield, Ultra surf, anonymous, ChrisPC Anonymous proxypro et plein d’autres

Mais attention tous les systèmes ne sont pas sans risques.

Une fois que nous connaissons les possibilités offertes, nous ne somme pas étonnés du nombre de vote sur la question posée et les tendances.

Sur ce vote, nous pouvons dire qu’un basculement s’est opéré dans la nuit, le OUI avait pris une avance très confortable avant minuit et ce matin le constat était différent le NON avait repris l’avantage avec
une forte avance. Le NON s’est retrouvé dans une position très libre dans la nuit pour déclencher un vote massif et à l’heure de la rédaction de cet article, nous nous retrouvons à plus de 3.000 votes.
Ce qui est énorme, le dernier meilleur score sur les sondages d’Antenne était de 1150.

En 30mn de surveillance, le nombre de votant est passé 3.180 (180 de plus un samedi soir, ils n’ont rien à faire).

Nous pouvons donc confirmer que le citoyen lambda ne participe pas au vote, nous avons des robots qui ont été mises en route pour le faire à la place de l’humain. Il serait bon de connaître comment Yolande Calichima analysera t’elle le sondage demain soir dans le journal télévisé.

Les amis qui m’ont accompagné dans cette vérification sont totalement effarés de voir le jeu des clans derrière ce sondage.

Nous attirons l’attention de Antenne Réunion que son système est pervers et ne reflète pas l’image de l’entreprise, soit ils garantissent le vote en toute équité soit ils arrêtent de tromper les réunionnais sur des sujets importants.

Ce dimanche soir, la continuité territoriale n’aura pas avancé d’un pas. Qui aura raison, Mme Pau Langevin ou Didier Robert.

Pendant ce temps, les réunionnais sont dans l’attente de savoir comment ils vont faire pour diminuer le coût de leur voyage vers la métropole.

L’avantage du vote c’est d’avoir le beau visage de Yolande Calichiama sur la page web.

Henri Lauret



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TRICHEURS le 25/01/2015 09:25
Le PS devrait changer de nom et s'appeler PT (Parti Tricheur)!

Quel honte!

2.Posté par R I P O S T E le 25/01/2015 09:29
Le OUI ou Non de la continuité territoriale n'est pas à ce niveau , les réunionnais se fichent de Georges Pau-Langevin doit-elle revoir sa copie ? VOTEZ ET REAGISSEZ , mais en revoyant la pratique du prix du billet d'avion :

La Cie Air Austral n’est plus une Cie privée puisque c’est la Région qui est le plus
gros actionnaire et c’est au président de la Région, président du directoire d’Air
Austral qui doit prendre les décisions qui s’imposent.

Demander au service financier d’Air Austral de donner la comptabilité
analytique pour les différents types d’appareils d’Air Austral

C’est sur ce prix plafond que s’appliquera l’aide à la continuité territoriale de
manière à diminuer encore le prix du billet pour les ayants droit , intolérable de payer un billet d'avion à + 1500 € A/R au jour d'aujourd'hui !

Tout le reste c'est de la politique politicienne , Georges Pau-Langevin ou Didier ROBERT , tous les 2 sont de passage la page au responsabilité politique va tourner pour l'un comme pour l'autre !

3.Posté par Reunionnaise le 25/01/2015 10:27
J'ai voté "oui" hier soir .. ce matin, à mon réveil, par curiosité, je suis venue voir le résultat .. et là, hallucinant le nombre d'écart, alors que le "oui était placé devant et qu'il n'y avait que 1000 personnes qui avaient voté !!!
là c'est quand même plus de 3000 votes et ça m'étonnerait que 3000 personnes soient restés devant leurs ordinateurs !!

De la pure tricherie

4.Posté par Julien le 25/01/2015 10:30 (depuis mobile)
Le PS triche avec les sondages comme il triche avec le peuple

5.Posté par Nelly le 25/01/2015 10:46
bien malheureux de constater que c'est un fait réel !!
Y a eu tricherie et c'est bien dommage ... parce qu'on ne tient pas compte réellement de l'avis des réunionnais !!
Merci Mr Lauret pour votre courrier, je me demandais comment les intentions de vote pouvaient grimper aussi vite et surtout autant !!!

6.Posté par TILOOT le 25/01/2015 15:29
c est comme pour les présidentiels la plupart criait a tu tête VOTER HOLLANDE surtout un certain YANN et on connait le résultat
le pire nous avons une élection beaucoup avant les régional il y a pas tout ses médiatisation non

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 1 Janvier 2020 - 20:47 Bonané de l'Est