sak ifé nout jordu ék nout demin

​KANAL AUSTRAL de 2012 à 2017


Citoyen
Vendredi 30 Décembre 2016

Kanal Austral, nouvelle génération est depuis 2012 sous l'appartenance et la direction de Jean Claude COINDIN, Homme d'affaire dans le milieu du bâtiment et du Bien Etre à La Réunion, et depuis dans l'audiovisuel.


Entre 2012 et 2014, la chaîne développe ses activités en proposant aux téléspectateurs de la zone Océan Indien, un programme en tri-thématique basé sur la Musique, la Cuisine et la Culture dans sa globalité.

Elle est entrée dans la Médiamétrie Réunionnaise depuis Avril 2015 avec , notamment  le rajout de ses émissions de cuisine ( PLAISIRS CREOLES ) très appréciées des téléspectateurs de La Réunion et de la zone océan indien.

La musique a toujours été la première activité de la chaine avec depuis 2012 de véritables émissions dédiées à la Chanson et aux artistes musiciens de l'Océan Indien.

Des clips en programmation tous les jours avec 15% de musique de Maurice, Rodrigues et des Seychelles, 5% de Mayotte, 20% de la musique de Madagascar et 60% de La Réunion.

La force de KANAL AUSTRAL a été de donner sa chance à de nouveaux artistes qui ne peuvent accéder à des plates formes de diffusion telle que les télévisions officielles.
En faisant abstraction des mauvaises langues, disant que la chaine diffusait des clips sans distinction. Nous avions pensé que donner un coup de pouce à un ou une artiste
était aussi le moyen de lui faire prendre conscience d'avancer dans ce milieu très difficile qu'est la MUSIQUE.

Et si KANAL AUSTRAL était ce tremplin ?!?

Nous avons mis en place depuis 1 an une stratégie de proximité avec notre agence à TANANARIVE-MADAGASCAR ainsi que des référents dans les différentes Iles de l'Océan Indien pour être au plus près de ces artistes et surtout des artistes émergeants au grand talent et sans moyen de communication. Ils ont maintenant la possibilité de venir directement à l'agence ou de s'adresser à l'un de nos référents Kanal Austral , afin de déposer leur clip et éventuellement
faire une petite apparition de 20 à 30 secondes à la télévision dans un cadre appelé BIG UP.

Pour que la culture musicale puisse être connue du plus grand nombre dans la zone de
l'Océan Indien, nous avons aussi décidé de faire connaître les grandes scènes en proposant une communication à prix très réduit aux producteurs.
Pour bénéficier de cette offre ils doivent prendre contact directement avec la Direction afin de signer une convention de partenariat.

Le deal est simple, ils parlent de nous dans leur spectacle et nous diffusons leur spot en contrepartie de billets d'entrée ou de tarifs défiant toute concurrence.

Aussi, et pour faire taire les "ont-dit" et les "non-dits", la chaine KANAL AUSTRAL, ne fait payer aucun artiste pour la diffusion de leur clip, ou de leur passage dans une de nos nombreuses émissions, c'est TOTALEMENT GRATUIT.

C'est un nouveau mode de mécénat !

Enfin, nous souhaitons aussi développer les partenariats commerciaux avec le secteur économique de la zone OI, ceux qui veulent communiquer et vendre leur image sur KANAL AUSTRAL à des prix très attractifs.

KANAL AUSTRAL n'est pas l'unique chaîne du Groupe Jean Claude COINDIN, Nous avons créé en 2013 PIMENT TV
( chaîne de CUISINE, MUSIQUE et CULTURE) .
Cette nouvelle chaîne diffuse les mêmes émissions et mêmes clips de KANAL AUSTRAL, elle n'a d'exclusivité avec personne et se positionne sur les bouquets des réseaux SFR ( REUNION / MAYOTTE) et ZEOP ( Opérateur spécialisé dans la fibre optique à La REUNION) avec les mêmes aspirations de KANAL AUSTRAL.

Bien plus qu'une fenêtre musicale, culinaire et culturelle ouverte sur le monde , KANAL AUSTRAL se veut être pour les artistes de lOcéan Indien une véritable passerelle.
La médiamétrie de décembre 2016 a prouvé une fois encore notre existence dans le paysage audiovisuel de l'ile de La Réunion et de l'Océan Indien sans oublier les nombreux réseaux sociaux à l'international (www.kanalaustral.tv).

Bonne année zot tout...
Nou artrouv dan télé !

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers