UNE AMBIANCE DE VICTOIRE


Vendredi 27 Avril 2012

Merci à toutes celles et tous ceux qui m'ont rejoint pour ce nouveau meeting de soutien à François Hollande, et pour préparer ensemble l'avenir de notre pays et de nos quartiers. Un remerciement fraternel à M. HOARAU Gilbert, du ruisseau, qui nous a accueilli.


UNE AMBIANCE DE VICTOIRE




Pourquoi faut-il confirmer dans les urnes la victoire de François Hollande? 

Ce soir, j'ai fait le choix d'aborder avec vous la question de l'emploi. Avec 500.000 "contrats de génération" (CDI)  sur cinq années, plus 150.000 contrats d'avenir en CDD, François hollande s'annonce comme le candidat du travail. 

Avec l'engagement de relancer des grands chantiers, particulièrement dans le domaine de l'aménagement du territoire et des énergies renouvelables, le candidat François Hollande crée de surcroît les conditions d'un retour à l'emploi à la Réunion. 

C'est sur cette base que le Parti communiste réunionnais (PCR) a choisi d'apporter son soutien à François Hollande. Ainsi, j'ai accompagné la candidature de  François Hollande dès la primaire citoyenne; les Riviérois peuvent s'ennorgueillir d'avoir assuré au futur Président une large majorité dans leur canton. 

Cette option a été confirmée par le peuple lors du premier tour de l'élection présidentielle. Il nous appartient aujourd'hui de nous mobiliser pour que la victoire soit totale, le dimanche 6 Mai.

Mais nous savons que notre engagement ne se traduira en actions concrètes que si, et seulement si, nous pouvons veiller à leur respect. 
Pour cela, les réunionnais doivent pouvoir compter sur un Parti Réunionnais, dont les orientations soient définies à La Réunion, par et pour les Réunionnais. Ce parti, il n'y en a qu'un: c'est le Parti communiste réunionnais. 

Ce Parti, mon Parti,  m'a fait l'honneur de l'investiture dans la 3e circonscription de La Réunion. Je me battrai pour être élu, pour faire appliquer pleinement le Pacte de solidarité et d'emploi qui, désormais, nous lie à celui qui sera demain le Président de la République.

Je m'y emploierai de toutes mes forces, car je sais que si des Réunionnais ne sont pas sur place, sans hiérarchie parisienne pour limiter leur action, les dossiers n'avancent pas et La Réunion n'est jamais prioritaire. 

Engagement aujourd'hui, auprès du futur président; lutte, demain, dans la majorité, pour arracher le développement, le travail et la dignité pour La Réunion, et particulièrement pour les réunionnais des Hauts, trop souvent oubliés dans l'histoire de notre pays. 








Yvan Dejean