inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Yvan Dejean : "Riche et pourri - pauvre et intègre, et pauvre et pourri - riche et intègre"


Politique
Mercredi 10 Avril 2013


Yvan Dejean : "Riche et pourri - pauvre et intègre, et pauvre et pourri - riche et intègre"
"Si je ne m'en tiens qu'à moi, je dirais que je ne me sens pas concerné, car je n'ai pas réellement de patrimoine. Je suis un marmaille la cour, et j'ai débuté mon mandat avec une petite case que j'ai acheté avant d’être un élu local et que je continue à payer aujourd’hui. Je suis adjoint au maire PCR et à la fin de mon mandat, j'aurais toujours la même maison dans un quartier populaire...

Pour le reste, je trouve que cette affaire de "la publication du patrimoine" est un peu hypocrite et même à la limite de l'absurde.

D'abord, je dirais que ce qui compte, c'est que les élus soient intègres, qu'ils soient riches ou pauvres. Et ne soyons pas démagos : on peut être riche et pourri et pauvre et intègre, mais on peut aussi être pauvre et pourri, et riche et intègre.

Enfin, c'est absurde, parce que justement, ce qu'on reproche aux élus, c'est de dissimuler leur patrimoine... et ceux qui veulent cacher quelque chose vont encore moins s'exposer maintenant, simplement parce qu'une loi leur demande de le faire", a dit Yvan Dejean.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par J.Claude Barret du MAR le 10/04/2013 09:53
Yvan mi konpran aou, ou la pèr oute kamarade i dwa expoze son fortune ramasé dosi lo do dé travayèr, dosi la miyinn osi. Koma ou pé esplike anou in boug la zamé travyé i pèye linpo dosi la fortune. Mi yékoute aou. TAK ni koné li pèye, mé li la onte di - et il se justifie de payer cet impôt pour dit-il sur une radio à ma question, c'est pou payer la retraite des vieux. Et si ton kamarade et Pot Paul publiait son patrimoine, isi, mais aussi à Paris dans le rue koté cimetière du Père Lachaise P20

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter