sak ifé nout jordu ék nout demin

Yvan Dejean : "Pourquoi le huitième Congrès du PCR a été décalé d’une semaine ?"


Invité(e)
Jeudi 13 Juin 2013

"Prévu pour les 28, 29 et 30 juin prochain, le Conseil de la Reconstruction du PCR, dans sa séance du samedi 8 juin, a décidé, à l’unanimité, de décaler d’une semaine les dates du 8e Congrès".


"Celui-ci aura donc lieu les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juillet 2013 à Sainte–Suzanne. Pourquoi ? C’est très simple.

Depuis des années, la population Riviéroise est fortement mobilisée pour créer la commune de La Rivière. Cette bataille, soutenue par le PCR, arrive quasiment à son terme.

En effet, une semaine après l’Enquête Publique actuellement en cours et qui connaît un réel succès, le processus administratif commande l’élection d’une Commission Syndicale. Une première pour ce siècle.

Pour ce faire, les électrices et les électeurs de La Rivière sont appelés aux urnes le dimanche 23 juin 2013 pour le premier tour. Et, éventuellement, le dimanche 30 juin pour le second tour.

En effet, si la liste ou les listes proposées pour la Commission Syndicale n’obtiennent pas 25% des suffrages des inscrits, un second tour est organisé. C’est la loi.

Si un tel cas de figure se présente, le second tour des élections pour désigner les membres la Commission Syndicale aurait lieu le même jour que la clôture du 8e Congrès. C'est-à-dire le dimanche 30 juin 2013.

En conséquence, la Direction du PCR a décidé de reporter d’une semaine le 8e Congrès du PCR. Il aura donc lieu le week-end des 5, 6 et 7 juillet 2013. C’est une décision indépendante de notre volonté mais dictée par le bon sens.

Le but : Permettre à la fois la bonne tenue du 8e Congrès et l’élection de la Commission Syndicale à La Rivière. Cette position de sagesse répond à la volonté commune des camarades de toutes les sections l’île. Un signe de solidarité que les camarades de Saint-Louis et La Rivière sauront appréciés".

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par retour du beau temps le 13/06/2013 07:18
Tout simplement le quotas de remplissage de bus avec
- feuiile tôle
- volaille grillée
- et surtout lattrape ti contrat y marche pu
kréol y vé pu fé roule a li

le temps de la révolution pour une Réunion plus libre et libérée de ce parti abuseur arrive enfin
le petit peuple se sépare du Pére qui n'a rien fait pour les pauvres

2.Posté par EUX le 13/06/2013 09:39
C'est comme les élections à Mada..... gagner du temps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger