sak ifé nout jordu ék nout demin

Yvan Dejean : "Le Congrès de l'union des générations"


Invité(e)
Lundi 8 Juillet 2013

Le conseiller municipal saint-louisien a accédé hier au titre de secrétaire général du PCR, au même titre que Maurice Gironcel, Fabrice Hoarau et Ary Yee-Chong-Tchi-Kan. Lors de son intervention, au moment de la clôture du huitième Congrès du parti, l'élu communiste a d'abord maîtrisé ses émotions, avant de livrer ses pensées et sa ligne de conduite.


"Ce n'est ni un commencement, ni un aboutissement, c'est d'abord une nouvelle étape que nous franchissons ensemble. Tous ensemble. Et c'est sans aucun doute l'un des plus importants".

"Nous avons réussi cette reconstruction parce que dès le départ, on a su s'appuyer sur notre histoire. Celle de La Réunion d'une manière générale, et du PCR en particulier. C'est un succès parce que nous avons su éviter tous les pièges tendus par nos détracteurs et nos adversaires : le conflit des générations. Les aînés contre les jeunes. Ce huitième Congrès, c'est d'abord la réussite de l'union des générations. Et nous en sommes fiers. Et nous devons continuer à nous montrer dignes des responsabilités qui nous sont confiés".

"Nous avons vécu cette reconstruction comme une épreuve et un bonheur quotidiens. Une épreuve parce qu'après les Législatives de juin 2012, c'est tout ce qui avait une consonance communiste qui a été remise en cause. Avec tous les camarades, nous y avons cru. Ensemble, on a réfléchi. On a échangé. On s'est rapprochés. On est restés solidaires. L'épreuve est devenu un bonheur. Le bonheur de sentir la solidarité. D'être à nouveau une famille politique. Et de continuer à croire au PCR. Aux valeurs communistes. A nos valeurs".

"Merci à Elie Hoarau et à Paul Vergès de nous accompagner hier, aujourd'hui et demain. Merci à eux d'avoir écrit avec autant de Réunionnais et avec nous, une histoire réunionnaise. Nous écrirons un peu plus les chapitres à venir. Avec eux et avec tous les Réunionnais. Et pour tous les Réunionnais".

INFO REUNION



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger