inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Visa aux Sud-Africains : Jacqueline Farreyrol satisfaite


Politique
Vendredi 1 Mars 2013


Visa aux Sud-Africains : Jacqueline Farreyrol satisfaite
Jacqueline Farreyrol réagit, depuis le Sénat à la publication par le ministère de l’Intérieur d’un arrêté modifiant les conditions d’accès au territoire de La Réunion pour les touristes étrangers.

Enfin ! Nous l’attendions depuis de nombreux mois mais les efforts ont payé. Manuel Valls, et je l’en remercie a, comme il s’y était engagé, publié un arrêté permettant aux ressortissants sud-africains d’être dispensés de visa pour l’entrée sur le territoire Réunionnais.

C’est une bonne chose car La Réunion se retrouve désormais de ce point de vue au moins, sur un pied d’égalité avec l’île Maurice et les Seychelles. Certes, cette décision arrive tardivement car la pleine saison est bientôt terminée et il sera difficile aux professionnels et aux agences de voyage de communiquer efficacement dans un délai aussi court.

Mais cela nous ouvre désormais des portes pour conquérir ce marché et voir le nombre de touristes sud-africains augmenter sensiblement.

Maintenant, il faut que ces mêmes conditions d’accès puissent être accordées aux ressortissants indiens et chinois qui représentent, au regard de tous les professionnels, notamment de l’Organisation Mondiale du Tourisme, les deux marchés les plus prometteurs pour les prochaines années : Je m’en entretiendrai cette après-midi avec Victorin Lurel.

Sénat



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Guy Zetwal le 01/03/2013 07:46
Pour en finir avec les visas.

Les Indiens et les Chinois, c'est évident !

Et les Brésiliens ? et les Russes ?

La Planète Terre n'est qu'un seul pays

2.Posté par john le 01/03/2013 09:21
ATTENTION à l engouement que de ne voir dans ces touristes tant recherchés que du beau et bon touriste
je rentre d un long voyage en asie , inde etc ... le comportement des chinoischez eux est horrible , et dans les pays limitrophe à
eux même il est pire ! ! ! quel comportement !!! avec le yen ils achètent qui ils veulent avec un mépris qui va au delà de ce que nous pouvons penser
attention je ne fais pas l amalgame avec nos chinois reunionnais qui ont notre culture et notre éducation , qui d'ailleurs doivent etre assez dubitatifs à l idée de savoir que leurs homologues du pays de MAO vont venir ici en vacances ...
Enfin à suivre , mais c est vrai aussi que s 'il ne s agit que de touristes au bout de 15 jours ils repartiront ... l essentiel est d 'y croire à cette arrivée massive , pour ma part je n 'y crois pas ! ! ! car nous ne savons pas faire dans ce domaine .
Je suis navré pour les gens qui sont en charge de ce dossier brulant ( qu est le tourisme à la Réunion ) , mais malheureusement nous ne savons pas recevoir , nous ne savons pas vendre notre beau pays , nous sommes beaucoup trop cher, et par dessous tout pas capable de se baisser un centimètre pour faire part à nos hôtes que nous heureux d être visités par eux eux même car la démarche c e sont eux qui la font au départ en achetant un billet d avion ! ! ! ! !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter