sak ifé nout jordu ék nout demin

Vincent Defaud : "Le gouvernement socialiste s'en prend aux salaires des enseignants !"


Édito
Vendredi 20 Juillet 2012

"Alors même que les Français plébiscitent la défiscalisation des heures supplémentaires, le Gouvernement Ayrault a entrepris de la supprimer de manière totalement injuste : cette décision affecte les plus modestes et les classes moyennes, et notamment les enseignants. Quel paradoxe pour un gouvernement socialiste !"


Vincent Defaud : "Le gouvernement socialiste s'en prend aux salaires des enseignants !"
"Car les enseignants ont massivement eu recours aux heures supplémentaires : 1 sur 2 en a bénéficié ! Avec environ 1,2 milliard d'euros redistribué, c'est cette profession qui en a même le plus profité !

Mais qu'importe...

Monsieur Hollande reste enfermé dans l'idéologie selon laquelle travailler plus, c'est mal, et travailler plus, c'est piquer du travail aux chômeurs... y compris dans l’Éducation Nationale !



Avec la majorité précédente, les salaires des enseignants avaient augmenté de 18 % en cinq ans, soit une augmentation de 1,4 milliard d'euros, portant aussi les salaires des jeunes enseignants à 2000 euros.

Alors que le Gouvernement précédent avait en effet engagé une réelle revalorisation du métier d'enseignant, en proposant moins de professeurs, mais mieux payés, le premier geste du Gouvernement Ayrault est de laminer ces gains salariaux et de "tuer dans l'œuf " une amélioration des salaires, qui n'a plus aucune chance de se faire avec les socialistes !

Car dans le même temps, il augmente les postes et réduit les budgets : plus de professeurs, pour moins d'argent, cela donnera inévitablement des salaires plus faibles !

Mais qu'importe, Monsieur Hollande reste enfermé dans l'idéologie selon laquelle il faut "plus de profs" !

Il pénalise les enseignants qui souhaitent travailler plus, sans proposer la moindre compensation ! Il décourage le travail et désormais, "travailler plus, c'est gagner moins et être taxé davantage."

Bienvenue dans le monde réel de Monsieur Hollande !"

Porte-Parole du Pôle Ecologique – La Réunion En Confiance



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Justin le 20/07/2012 05:10
NON M. DEFAUD, TRAVAILLER MOINS POUR PARTAGER PLUS !
EXEMPLE : LES PROFESSEURS TRAVAILLENT ENVIRON 18H PAR SEMAINE (avec un salaire bien correct) ET ON LEUR PROPOSENT 3 H SUPPLEMENTAIRES PAR SEMAINE.
AVEC CES 3 H SUP.PAR SEMAINE X AUX NOMBRES DE PROF, NOUS N'AURONS PLUS CES 60% DE JEUNES AU CHÔMAGE. SI UNE ENTREPRISE FAIT DES HEURES SUPPL. C'EST QU'ELLE PEUT FAIRE DE L'EMBAUCHE. LE PARTAGE DU TRAVAIL C'EST AUSSI UNE SOLUTION AU CHÔMAGE. VOUS VOULEZ TOUJOURS GAGNER PLUS ENCORE PLUS.....PENDANT QUE D'AUTRES DOIVENT SE POINTER AU PÔLE EMPLOIS. HONTE A VOUS MONSIEUR, QUI PENSE QU'A VOTRE VENTRE ET QUI PLEURE TOUJOURS LA BOUCHE TROP PLEINE.......VOUS LE SAVEZ, LES 3 FONCTIONS PUBLIQUES CONTINUENT DE TRAVAILLER 40 H POUR OBTENIR DES RTT AU LIEU DES 35H POUR DES EMBAUCHES. N'EST-CE PAS LA, LE VRAI PROBLEME ? QUE FONT NOS ELUS, GOUVERNEMENT?.... Mi espère toué va réagir ?

2.Posté par PAYET le 23/07/2012 06:22 (depuis mobile)
I fo faire travailler 35h! Comment avec 18h zot i touche un salaire complet.
Mi propose paie 18h soit presque divisé par 2 et l'autre moitié réduit le déficit ou embauche.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit