sak ifé nout jordu ék nout demin

Victoire historique à l’Entre-Deux ?


Citoyen
Mardi 25 Mars 2014

Non monsieur Bachil VALY, votre victoire n’a rien d’historique, bien au contraire. Pour 13 petites voix vous auriez été obligé de passer par les Fourches Caudines du second tour, oui, je dis bien pour 13 petites voix. Et là, votre élection n’était pas du tout assurée car la dynamique n’était pas dans votre camp.


Victoire historique à l’Entre-Deux ?
Dois-je vous rappeler qu’il y a quelques  mois encore vous disiez ne pas avoir d’opposants ?
Il est vrai que si tous étaient à l’image de ceux à qui la population avait confié cette mission en 2008 et qui vous ont rejoints pour un plat de lentilles… ou deux, à l’exception de Marie Josée Rivière, il est clair que vous auriez été élu avec un score mirifique en menant une campagne à un train de sénateur… 

 
Ne pas avoir en face de soi d’opposition construite et être élu avec le plus mauvais score de tous les maires de la Réunion, oui en cela c’est historique. 
Au contraire, face à vous, des enfants de l’Entre-Deux ont tenu courageusement à relever le gant, sans  bénéfice  de l’appareil municipal bien entendu.

Dommage que les candidatures de Gérard CLAIN et de Gilbert TECHER se soient un peu tassées en fin de parcours bien qu’ils n’aient pas démérité. Quant à Gilles PAYET, en dehors de quelques maladresses  de jeunesse qu’il faudra vite lui pardonner,  il aura mené une campagne remarquable comme rarement on en a vu à l’Entre-Deux, suscitant engouement et espoir dans le cœur de nombre Entre-Deuxiens, créant ainsi une nouvelle espérance pour demain et une inquiétude certaine chez vous. 
 
Par ailleurs monsieur le Maire, même si votre victoire était si peu souhaitée par une majorité d’Entre-Deuxiens, comme nous sommes persuadés vous et moi - je ne parle pas seulement de ceux qui se sont exprimés en ce dimanche 23 mars -  je formule à travers cette missive mes vœux les plus sincères de réussite pour ces six années à venir tant l’Entre-Deux mérite vraiment qu’on se penche sur son devenir. 
 
Au regard de la gouvernance menée durant ces douze dernières années, permettez-moi d’en douter.

Entre-Deux
 

Roland CLAIN



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par alon sauve l'entre deux le 25/03/2014 14:28
C'est vrai qu'en octroyant tous les contrats depuis la fin d'année et avoir la machine municipale avec vous arrange les choses !
Une question que je me pose : Comment cela se fait que certaines personnes possédaient déjà des enveloppes bleues avant de rentrer dans les salles de vote ? Peut t'on faire confiance aux employés en charge de réceptionner les enveloppes quelques jours avant ! N'y a t'il pas eu achat de voix ?
Sinon, je suis curieux que le maire élu pour la première fois de sa carrière ne fasse pas de discours devant la mairie!
C'est vrai ses partisans sont entrés dans la mairie pour crier, crier vaut mieux qu'un discours !
Beaucoup de gens se croisaient les bras à côté de la mairie et attendaient peut être votre mot!
Ce qu'il y a d'historique c'est la percée démocratique de la liste de Gilles Payet sans aide de l'appareil municipal lui!
Il y a rien d'historique de passer de justesse le premier tour en demandant des employés communaux faire les vas et viens pour aller chercher les gramounes chez eux pour voter!
Aviez vous eu peur Monsieur le Maire d'un second tour ? Pourquoi?
Pour terminer, à l'inverse de Monsieur Clain, vous ne vous souhaite pas bon courage!

2.Posté par citoyen le 25/03/2014 17:01 (depuis mobile)
Merci de dénoncer toutes ces pratiques anti démocratiques... Et il est capital que les conseillers municipaux de l'opposition soient présents pendant toute là mandature pour une rapport de force constructif. Vos électeurs comptent sûr vous.

3.Posté par un citoyen averti le 25/03/2014 18:23
Ce qui est historique à l'Entre Deux, c'est que pour être un maire exemplaire il faut avant tout : être un dictateur, un tyran, pouvoir garder sa population sous contrôle et encore moins la respecter, ne pas se compliquer la vie en ayant de vrai projet économique. Le mieux c'est d'attendre que l'état lui donne des contrats aidés pour pouvoir les distribuer. Il faut qu'il brille par son incompétence à pouvoir gérer sa commune (8 millions d'euros de déficit, c'est une bagatelle!!!!!), dépenser sans compter sur le dos de ses administrés. L'immobilisme pour un maire exemplaire dans le secteur social et sportif doit être son cheval de bataille, cultiver l'ignorance pour cette jeunesse en attente, organiser les élections en veillant surtout à bien utiliser tout l'appareil municipal, assurer le transport de tous les électeurs vulnérables .
Être un bon citoyen à l'Entre Deux, c'est de respecter la consigne, d'avoir le jour du vote son enveloppe bien fermée en main!

4.Posté par dégouté , pffffff le 26/03/2014 07:08
La politique alimentaire a encore gagné, celle de petits contrats, celle du machine municipale, celle du chômage, celle de l'insécurité...Le roi a gagné encore, le peuple qui a faim a suivi les directives du chef suprême....Le peuple est pauvre, il a faim, normal en quelque sorte...Vote triste .

5.Posté par citoyen le 26/03/2014 08:29 (depuis mobile)
Quelqu'un aurait il l'information quant au prochain conseil municipal avec les attributions et missions des uns et des autres; adjoints... Merci.



6.Posté par Pffff le 26/03/2014 11:20
Faites attention à ce que vous dites! Vous ne savez même pas de quoi vous parlez.... Les enveloppes bleues sont placees en lieu sûr et personnes n'y a accès avant l'élection (même pas le Maire!) alors avant d'avancer des propos dont vous ne mesurez même pas la portée, renseignez-vous et réfléchissez avant de parler! C'est honteux...

7.Posté par zembla le 26/03/2014 19:22
a 6 c'est vous qui dit n'importe quoi ou la gagne un frigo ou quoi ,si les enveloppes sont en sécurités les coffres des banques c'est de la gnognotte à cote

8.Posté par Anonymous le 26/03/2014 21:19
Au poste 6, les enveloppes sont stockées en lieu sûr? C'est bizarre. Ils ont toujours pratiqué cela, en donnant non pas les enveloppes mais les billets à l'avance, mais au vu de la grandeur des feuilles, la méthode a du certainement changer et cela ne me choquerait pas. Je pense vraiment que les enveloppes ont été données. Les enveloppes sont restées les mêmes depuis tellement d'années, qu'il était trop facile de s'en procurer et d'en donner. Il ne faut pas être bête. Si une miss mamie est venue emmener les personnes âgées voter, cela ne me choquerait plus que cela se pratique à l'Entre-Deux. Ce qui est honteux, c'est que les gens ont été achetés Pfff. Alors les marchés verts seront-ils toujours donnés aux frères de l'élue qui s'est positionnée? Les marchés CASUD seront-ils offerts au fils de l'élue sur la liste? Si tel est le cas je serai là pour surveiller. Les contrats seront-ils donnés au fils de l'ancien directeur de cabinet? Si tel est le cas, je serai là pour surveiller. Les contrats seront-ils donnés aux mêmes personnes dans les mêmes familles? Je serai là pour dénoncer et porter plainte car cela est interdit: prise d'illégale d'intérêts. Une chose est sûre, aujourd'hui, il faudra surveiller vos arrières. Les marchés ont des règles, attention, ne pas les respecter entraînera la perte du maire et des élus en poste.

9.Posté par dégouté , pffffff le 28/03/2014 11:52
tout à fait d'accord avec le poste 8. il n'y a qu'a regarder qui était dans le comité de soutien , il y avait que des personnes qui avaient une carotte à gagner. ceux qui faisaient les voitures sono , les véhicules pour le transport du matériels sono , s'ils font sa c'est qu'ils ont a gagné !!!quoique qu'il en est c'est reparti pour 6 ans de magouille , de favoritisme mais pas pour travailler pour la population . je suis dégouté , pfff

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers