sak ifé nout jordu ék nout demin

Vanessa Miranville : "Des Possessionnais s'interrogent sur la gestion des moyens communaux et de l'argent des contribuables"


Édito
Mercredi 10 Octobre 2012

"Lors de nos différentes rencontres sur le terrain avec les Possessionnais , Une grande majorité des gens, nous disent qu’ils s’interrogent sur la gestion des moyens communaux et de l’argent des contribuables".


Vanessa Miranville : "Des Possessionnais s'interrogent sur la gestion des moyens communaux et de l'argent des contribuables"
 "Ils vont même jusqu’à donner comme exemple les  écarts des montants de subventions allouées aux associations et notamment au club de football de l’ASP. Il en ressort aussi qu’il y a de nombreux véhicules qui circulent en soirée et les week-ends avec ou sans logo de  la ville.

Quand on connait le coût des carburants sur notre île et donc l’impact de cette dépense sur le  budget communal, on peut comprendre que les gens s’interrogent sur ces véhicules communaux qui circulent au-delà des heures d’ouverture des services communaux.

Bien au fait du fonctionnement d’une commune et soucieux de vérifier les faits avant de dénoncer des abus, nous avons écrit à Mr le Maire en date du 20 août 2012 pour lui demander la liste des agents qui sont autorisés à utiliser les véhicules communaux pour rentrer chez eux ou alors pour vaquer librement (véhicule de fonction), ainsi que le rendu de l’audit sur les associations ASP, OMCTL, COS ( marché public lancé par la mairie).  

Notre démarche s’inscrit dans notre volonté d’être à l’écoute des Possessionnais et d’apporter des réponses à des questionnements réels. Cela montre bien que la population partage notre discours sur la transparence dans la gestion communale.

A ce jour, nous sommes toujours dans l’attente d’une réponse  de M. le Maire. Pour rappel, il s’agit là de documents administratifs publics, qui sont diffusables au grand public sur demande et qui normalement sont archivés au sein des services en charge du traitement de ces affaires.

Nous nous interrogeons sur ce silence du Maire. Est-ce qu’il y a du retard dans la transmission parce que c’était les vacances scolaires ? Est-ce que ces documents sont égarés ? Est-ce que vous ne souhaitez pas répondre à notre demande ?

Nous n’avons même pas reçu un courrier d’accusé réception  de nos demandes dans les 15 jours qui ont suivis la réception de nos  courriers. Nous sommes en  droit  d’obtenir une réponse dans des délais raisonnables.
A contrario, nous avons demandé des informations au TCO sur les présences de nos élus Possessionnais aux différentes instances délibérantes (bureau et conseil communautaire) et nous avons eu les informations demandés sous un mois à chaque fois.

M. le Maire siège au TCO, pourtant ce qui se fait au sein de cette collectivité ne se fait pas dans la nôtre, alors que le mandat maire est un mandat de proximité. A t-on oublié ce mot à la mairie de la Possession ?

Nous espérons que ce message sera lu et entendu de M. le Maire.  

Nous comprenons bien l’agacement des Possessionnais sur la situation politique de leur ville et nous mettrons toute notre conviction pour apporter un changement à la Possession en 2014, pour plus de transparence dans notre ville".

Groupe Possession écologie solidaire



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Nano le 10/10/2012 14:45
Pour sûr qu'elle n'est pas la petite "bichique sec" que l'on croit car à la voir remonter le courant comme elle le fait pour demander des comptes à Robert la sardine... elle ne doit pas manquer d'audace; mais je vois mal notre vielle sardine céder et donner une suite favorable à cette requête.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit