sak ifé nout jordu ék nout demin

Vanessa Miranville : ​« Nous unir contre l’intolérance »


Politique
Jeudi 8 Janvier 2015

Le 7 janvier 2015, 12 personnes ont été abattues au siège du journal Charlie Hebdo et 4 personnes grièvement blessées dans une attaque menée par des terroristes.
Le Président de la République française, François Hollande a décrété ce jeudi 8 janvier 2015, journée de deuil national.
La Ville de la Possession, a participé à cet hommage cet après-midi sur le parvis de la mairie et en mettant en berne ses drapeaux, pour trois jours.


Vanessa Miranville : ​« Nous unir contre l’intolérance »
A La Possession comme partout à La Réunion et en France, nous nous joignons à l’hommage aux victimes et à leurs familles, en partageant l’énorme peine qui les touche. Car leur peine c’est aussi la nôtre. Une peine qui affecte le monde entier.

Ces victimes ont toujours lutté pour la liberté d’opinion et la liberté de la presse. Rien ne peut justifier, ni excuser un tel acte de barbarie.

Nous condamnons cet acte terroriste, un crime qui porte atteinte à la Liberté d’expression, l’une des valeurs fondamentales de la République.

C’est pour cela que nous nous joignons à l’hommage collectif pour dire que nous aussi, nous sommes tous Charlie ! Nout’ Tout’ Nou lé Charlie !

Dans ces moments tragiques, nous ne devons pas céder à la psychose et aux extrémismes. On voit où ce genre d’attitude nous emmène. Nous devons au contraire continuer à nous unir contre l’intolérance et à l’acceptation de nos différences qui consolident notre Unité républicaine.

Je voudrais pour terminer en hommage aux journalistes et aux policiers morts dans leur fonction et sur leur lieu de travail vous citer une phrase d’un grand Combattant de la Liberté, Nelson Mandela :
« Mon idéal le plus cher a été celui d'une société libre et démocratique dans laquelle tous vivraient en harmonie et avec des chances égales. J'espère vivre assez pour l'atteindre. Mais si cela est nécessaire, c'est un idéal pour lequel je suis prêt à mourir ».

Et pour celle et ceux qui sont morts hier pour défendre cet idéal, nous disons :

Vive la Liberté !
A bas l’intolérance ! 

Vanessa Miranville



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue