inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Valy ou TAK, l’équilibre c’est dans le rouge !


Politique
Jeudi 7 Mai 2015

Il était une fois, une histoire d’équilibre, une histoire d’équilibre entre les recettes et les dépenses. Et quel drôle d’histoire que nous narrent Messieurs Valy et TAK. Un nouvel épisode s’ouvre à nous avec une conférence de presse de TAKALY !


Ils essayent tant bien que mal de mettre à mal l’ancien président de la CASUD, opposant politique contre qui TAKALY a décidé de consacrer leur mandat de 6 ans en tant que maire et conseiller communautaire. C’est un choix. Ils sont ni plus ni moins que des pompiers qui crient au feu et qui ne font rien. Que faire d’autre à part encaisser des indemnités payées par les citoyens qui assistent à ces épisodes en léthargie totale.

Revenons en à la soi-disant mauvaise gestion de l’ancienne mandature. Et parlons de la gestion soi-disant désastreuse de cette intercommunalité. Comme vous le montre l’image qui n’est d’autre qu’extrait de la base de données gouvernementale accessible de tous (cliquez ici), la situation financière depuis les années 2010 montre un résultat comptable bien positif (comme vous pouvez le constater avec l’extrait joint à ce courrier. À moins de ne pas savoir lire des comptes, TAKALY se trompe. La tromperie se trouve sur le caractère de mauvais gestionnaire. Lorsqu’il y a mauvaise gestion il y a déficit. Mais enfin, nous pourrions avoir une opinion divergente.



Zot y essaye TAKALY mais zot i gagn pas ! Triste de voir une situation bloquée par ces deux maires. Mais disons plus sur leur gestion insincère. Sur le volet du conseil général, je vois mal ce dernier ne pas payer ce qu’elle doit en matière de transports scolaires alors même que l’institution de Dindar est proche de l’actuel Président. En toute bonne logique elle paiera ce qu’elle fait faire par les autres.

 

Sur le dossier de la DSP, une chose dérange les deux maires et particulièrement celui du Tampon : il ne peut plus gérer les transports comme bon lui semble. Il réalise que à son arrivée à la CASUD, la suppression des bus promis à la populace est plus compliquée puisque nous avons des engagements liés au marché public via cette fameuse DSP.

                  D’ici là nous nous donnons rendez-vous au prochain épisode de TAKALY, ces épisodes de politique d’une époque révolue. Attendons la CRC ! Mais en attendant il gueule et que font-ils pour apporter une solution ?


Alain Hoarau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par KTA-Strophe le 08/05/2015 21:10
Les habitants de ces 2 communes l'ont bien cherché. L'un et l'autre font la paire..., de quoi, je vous laisse deviner. Ici et là, point de cyclone ni de raz de marée, nos élus se chargent eux-même de générer les catastrophes.

2.Posté par cityen payeur le 09/05/2015 09:00
C'est triste de voir de tels élus, méprisés le peuple. Résultat se sont toujours les citoyens payer pour le querelles intestinales TAK Robert, et le ti toutou Valy qui suit les yeux fermés. Si le préfet demande de renflouer les caisses ,il faudra s'attendre à une augmentation des impôts. Déjà que les factures d'eaux sont exorbitantes, les taxes poubelles et autres vont triplées. Bonjour les portes monnaies. eux ils on leur indemnités qui ne vont pas bouger ,ils pourrons payer leur facture.

3.Posté par foditoute le 13/05/2015 12:02
Les élus sont là pour défendre les intérêts de la population, franchement ! avec TAK et VALY je cherche toujours et je trouve pas, ils ont augmenté nos factures d'eau, eh bientôt ça sera nos impôts, décidément, pour ces deux magiciens tout est facile tant qu'ils trouvent des couillons d'accord pour payer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter