inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Valérie Auber : "On regarde la femme avant de regarder la femme politique"


Politique
Samedi 20 Juillet 2013

La Portoise revendique son côté fleur bleue. C'est la haie qui cache son jardin secret, et dissimule des traits de caractère très marqués : engagement, persévérance, rigueur et détermination. Solitaire dans sa quête, solidaire dans la conquête politique, Valérie Auber, adroite et stratège, se "rapproche du bon Port".


Valérie Auber : "On regarde la femme avant de regarder la femme politique"
Valérie Auber est une femme jusqu'au bout des cils. Et jusqu'au bout des ongles quand il faut les sortir pour affronter Pierre Vergès. C'était en mars 2011 sur le plateau de Télékréol, lors du second tour des Cantonales. "J'avais dit que je serai au second tour. Personne ne m'a crue". Ce fait d'armes place la Portoise parmi les trois candidats de Droite, pré-sélectionnés pour les Législatives de juin, dans la deuxième circonscription.

"J'irai si l'on me sollicite. Et quel que soit le rôle que j'aurai, je soutiendrai notre représentant, sans état d'âme et avec conviction et engagement". Valérie Auber est entière. Authentique. Le maquillage c'est la marque de la femme. Le regard franc et le sourire avenant, c'est la femme politique. "Ce n'est pas simple de conserver ses valeurs et de ne pas se perdre dans ce monde d'hommes et de pouvoir, quand on est une femme".

Valérie Auber a dit une femme. Pas une femme politique. "On regarde la femme avant de regarder la femme politique". Nous avons oublié de demander quelle est la partie du corps de la femme politique qu'un homme ou qu'une femme regarde en premier ? En fait, nous n'avons pas osé le demander de peur paraître impertinent ou irrespectueux. Et vous, quelle est la partie du corps de la femme politique que vous regardez en premier ?

"C'est vrai, ce n'est pas simple d'être une femme politique. D'une part, parce que nous n'aimons pas solliciter nos amis masculins pour nous aider. Et d'autre part, lorsque nous le faisons, nous n'avons pas le soutien politique ou logistique pour nos campagnes électorales. C'était le cas lors des Cantonales de 2011. C'est dans ces moments-là qu'il faut puiser en soi l'énergie pour aller au bout de son combat".

Le prochain défi de Valérie Auber, si ce n'est pas les Législatives de juin, ce sera les Municipales de 2014. "J'ai commencé à mettre en place mes outils. Nous faisons nos réunions. Nous allons multiplier les actions sur le terrain". Celle qui est désormais le chef de file de la Droite au Port, a haussé la grand voile. Contre vents et marées, elle a mis le cap sur la mairie. Toutes voiles et pashmina aux vents...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par oasis le 09/01/2012 12:38
Valérien est une militante authentique. Pour l'avoir vue mener sa campagne des cantonales,elle m'a subjuguée. Avec très peu de moyens, elle a a assuré une campagne propre où le changement a été le coeur de son combat. Pour réussir dans ce milieu, il faut avoir cette foi politique, cet engouement qui place le candidat au dessus de tout. Cette femme ira loin, très loin, elle a perdu une bataille, en perdra d'autres peut être mais réussira prochainement. Sa ténacité, son militantisme, son charisme l'amèneront au bon Port.

2.Posté par R I P O S T E le 20/07/2013 14:32
Aux électeurs du PORT de décider s'ils souhaitent une nouvelle majorité ( La droite )

3.Posté par smecta satec le 21/07/2013 18:25
on sent une amélioration dans la campagne de valérie auber ces derniers temps. On a compris comment intervenir. Soit elle a payer un conseiller, soit elle a eu accès à la connaissance. J'opte pour la deuxième option. cela me conforte de savoir que le niveau des portoises et portois sont meilleurs. Il y a encore du chemin a faire. Et puis je pense qu'elle doit être dans une stratégie régionale ou départementale car elle ne sera jamais maire de la ville du Port. Elle doit certainement le savoir. Ils le savent aussi à la région ou elle bosse...
Bon courage à toi...

4.Posté par Marc Lewitt le 10/09/2013 20:59
Bonjour à toutes et à tous.


Pas vraiment agréable cette compassion envers Valérie AUBER, chargée mission de la région M. SMECTA SATEC. A titre de punition, vous êtes priés d'aller au piquet et de réciter 500 fois des "je fais de la politique pour la tune"

Il est hautement probable certes, que Valérie, à l'instar de ses autres collègues du "collectif", soit une chargée de mission.... impossible, voire Kamikaze... Mais je l'aime bien moi Valérie. Elle a de la répartie, apparaît un chouïa plus sincère que ses collègues et peut apprendre très vite.

Son seul problème, c'est son maître et sa voix perfide, véritable Albion régional, qui pour ses intérêts personnels est prêt à trahir tout le monde du haut de sa pyramide... Ne te sacrifie surtout pas Valérie, tu n'en auras aucune reconnaissance. Ni de lui, ni des autres "conseillères" régionales qui frappent constamment à sa porte pour pleurer sur leur sort.

Sacré Didier !...

Un dernier conseil Valérie...Regarde autour de toi et notamment ce qui vient de se passer entre le PS et le Progrès (on se demande bien quel "progrès"...). Gilbert ANNETTE a procédé comme Didier ROBERT. Il a envoyé son chargé de mission, L'inconscient, oh pardon je voulais dire LECONSTANT, un peu comme un missile, pour contrer FRUTEAU, son ennemi de toujours bien que socialiste lui aussi. Il l'a aujourd'hui lâché comme une "fiente". Résultat des courses : LECONSTANT est aujourd'hui "persona non grata" à La mairie de Saint Benoît. Devenu la risée de tous, il tente aujourd'hui de réchauffer inutilement, un climat délétère avec le maire de St Benoît. Il n'a plus aucun avenir politique.

Est-ce vraiment cela que tu veux Valérie ?...Tu sembles valoir bien mieux que cela.
Reprend donc les rennes de ton avenir et marche tout droit en écoutant ceux qui veulent vraiment changer les choses en politique.

Au plaisir,

Marc LEWITT

5.Posté par mdr le 19/09/2013 14:40
Mi comprends koi ou dit en disant cela Valérie ....

Mais dit moi, Cyrille la regarde la femme avant ou la femme politique ?

6.Posté par 974deuxzero le 09/11/2013 21:08 (depuis mobile)
Une rencontre étonnante et détonnante a la fois. Une femme courageuse ki a su prouver kel était de taille a se mesurer o + gros. G vu la confrontation TV avec Mr Vergès sur Telekreol, et je dois dire kel a su relever le defi avec bravoure et determin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter