sak ifé nout jordu ék nout demin

Une solution réunionnaise à un problème réunionnais !


Politique
Mercredi 29 Octobre 2014

Voici la belle phrase prononcée par Gaud Catherine aujourd'hui à l'assemblée extraordinaire sur la continuité territoriale. Arrêter à cette phrase nous pourrions croire qu'elle soutient le maintien du dispositif de la continuité territoriale existant aujourd'hui! Il en est rien. Elle souhaite que La Région abandonne son financement pour que l'état le finance à part entière. Madame Gaud lorsque votre parti à porté cette volonté l'Etat nous a laissé à l'abandon et à porter atteinte à notre égalité, à notre liberté et à notre continuité.


Une solution réunionnaise à un problème réunionnais !
Selon elle La Région doit porter une solution réunionnaise à un problème réunionnais et que la volonté du président région actuel ne s'inscrit pas dans cette optique. Difficile de croire qu'elle soit incapable de comprendre qu'elle est conseillère régionale au Conseil Régional de La Réunion et que c'est le Conseil Régional en 2010 sous la présidence de Didier Robert qui a remis en place la continuité territoriale par un cofinancement de l'Etat. Il semblerait que sans lui, aucun réunionnais de bénéficierai de cette aide.

Difficile de croire alors que La Région Réunion puisse faire mieux que résoudre un problème réunionnais par les élus réunionnais. Alors chère Catherine, vaut-il mieux avoir une aide à la continuité territoriale, ou vaut-il mieux ne rien avoir du tout ?

Il me semble que votre majorité ait donné le ton sous la mandature de votre partie. Nous devons ici défendre le principe de la continuité territoriale, si l'État nous abandonne, nous devons continuer à soutenir les réunionnais dans leur déplacement c'est une question d'égalité de traitement. CE qui vous gêne certainement Catherine, c'est que le président de Région actuel tienne ces engagements et a réussi à l'inverse de votre partie à réengager l'État.

Alain Hoarau



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter