inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Un policier réunionnais a mis fin à ses jours en métropole, l'Ajfer demande "des mesures d'urgence"


Politique
Mercredi 15 Août 2012


Un policier réunionnais a mis fin à ses jours en métropole, l'Ajfer demande "des mesures d'urgence"
"Nous apprenons qu'un jeune fonctionnaire de police Réunionnais, originaire du Tampon, exerçant en France hexagonale a mis fin à ses jours hier, dans le commissariat où il travaille.

Toute l'équipe de l'AJFER tient à présenter ses sincères condoléances à la famille et aux proches.

Nous avons également une pensée pour ses collègues, notamment Réunionnais, qui sans nul doute sont affectés par ce drame. Tous, souvent éloignés de leur famille, de leur culture et voyant leurs chances de revenir à La Réunion retarder au fil du temps, peuvent, à un moment, dans un geste de désespoir, commettre des actes irréversibles.

Depuis plusieurs mois, plusieurs personnes essaient d'alerter les pouvoirs publics sur les conditions de vie des fonctionnaires de police réunionnais, en attente notamment de mutations pour La Réunion.

Entre autre, nous avons rappelé que derrière les chiffres se jouent de véritables drames humains et que la situation était telle, que l'on ne pouvait espérer une amélioration des choses en l'absence de mesures concrètes pouvant redonner des perspectives aux expatriés.

Il semblerait que ce ne soit pas la première fois que de tels drames se produisent. Nous ne pouvons plus fermer les yeux sur ce qui se passe. Des mesures d’urgence doivent être prises".

Pour l’AJFER, Gilles Leperlier

Ajfer



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Erreur de combat le 15/08/2012 19:00
Vous délirez toujours mon jeune ami !
Les Lillois à Lille, les Dijonnais à Dijon et les Bordelais à Bordeaux, alors, pourquoi pas aussi les Tamponnais au Tampon et les Réunionnais à La Réunion ?
Vous parlez au nom de qui là ?
Vous croyez que les 250 000 Réunionnais vivant dans l'Hexagone ont envie de revenir s'établir ici ?
Depuis quand un jeune prof du Tarn s'exile-il quand on l'envoie travailler à Créteil ?
Vous vous trompez de combat, mon jeune ami : le seul combat véritable à mener est la mise en place d'une véritable continuité territoriale dans les deux sens La Réunion/Paris et Paris/La Réunion.
www.reagissons-la-reunion.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter