Ce qui fait la vie de la cité…
Citoyen

Un nouvel outil pour la défense du patrimoine réunionnais

Lundi 10 Septembre 2018

Communiqué des amis du patrimoine réunionnais



Mesdames, Messieurs,

Le Collectif des Riverains de l'Ermitage, le Collectif de Défense du Domaine Public Maritime et l'Union des Réunionnais en Colère,
vous informent de la création de l'association "Agir pour la Défense du Domaine Public Maritime et de l'Environnement" (Agir DDPME).

L'annonce de cette création a été faite hier samedi 08 septembre 2018 par Karl BELLON, porte-parole du CDDPM, en présence de l'avocat 
du collectif, maître ANTOINE.

"Agir DDPME" entend poursuivre avec la même détermination, et plus efficacement désormais au plan judiciaire, l'action menée depuis plus d'un an maintenant, pour dénoncer la situation illégale des "paillotes" de l'Ermitage, et demander l'application stricte des lois sur le Domaine Publique Maritime.

Grâce au travail sérieux accompli par le CDDPM et ses soutiens, et à la mobilisation des réunionnais, des avancées considérables ont été obtenues à l'Ermitage (disparition prochaine des six paillotes, renoncement au projet de construction en substitution, de trois nouvelles rondavelles, et décision de rendre ce site naturel exceptionnel aux réunionnais et touristes usagers de la plage).
"Agir DDPME" continuera à travailler en collaboration avec la mairie, les élus, et l'autorité de l'État, pour éradiquer les situations d'illégalité, et pour une gestion juste et équilibrée du Domaine Public Maritime, de la baie de Saint-Paul à Trou d'Eau, mais plus largement sur l'ensemble des côtes réunionnaises, et partout ailleurs sur notre île, où l'environnement sera mis en danger.

Les statuts de l'association seront rendus publics prochainement. Les informations sur notre vision, nos engagements et nos actions futures, vous seront communiquées par mail, ainsi que sur la page Facebook nouvellement créée :  "Agir DDPME".

Cordialement,

Le secrétariat 


INFO REUNION




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Septembre 2018 - 18:22 Du rififi au GHER

Lundi 27 Août 2018 - 17:13 Magouilles dans l'hôpital






Derniers commentaires