sak ifé nout jordu ék nout demin

Un livre à but humanitaire pour sauver les vies en Afrique


Culture - Kiltir
Mardi 21 Juin 2016

« S’engager pour l’AMREF, c’est être un activiste de l’accès des plus vulnérables, des plus isolés, des plus fragiles à la santé. Aller là où personne ne va, là où les services de santé sont défaillants ou absents et proposer une solution locale, c’est tout le travail de l’AMREF » a dit Henri Leblanc, délégué général de l’AMREF Flying Doctors en France.


De source l’AMREF Flying Doctors, avec 12 millions de personnes aidées chaque année, l’AMREF Flying Doctors (African Medical and Research Foundation ou Association pour la médecine et la recherche en Afrique) est aujourd’hui la première ONG de santé publique en Afrique. L’organisation mène plus de 150 programmes dans une trentaine de pays africains, jusque dans les zones les plus isolées et avec une priorité donnée aux femmes et aux enfants.

Pour se faire, l’AMREF travaille toujours main dans la main avec les gouvernements et les communautés afin de favoriser des changements durables en santé publique dans presque tous les continents Africain. Et elle axe ses programmes sur la formation de personnel de santé local.

C’est ainsi, que la Mutuelle Nationale des Hospitaliers et des professionnels de la santé (MNH) en partenariat avec le peintre-sculpteur Franck Ayroles et de la chanteuse Zazie, très connue à l'émission The Voice de TF1, ont lancé un concours national d’écriture, où des « écrivains en herbe » ont exploré leurs souvenirs d’enfance pour nous les faire partager sous forme de poème ou de témoignage pour la fabrication d’un ouvrage à but humanitaire.

Depuis, le beau « bébé » est né, il y a à peine quelques jours, 50 plus beaux textes des lauréats ont été sélectionnés et publiés dans un ouvrage d’art illustré par Franck Ayroles, intitulé « Souvenirs d’enfance ». Des histoires sûrement très touchantes et écrites avec un cœur (gros comme ça » qui sauront vous émouvoir à travers des récits tous aussi passionnants les uns que les autres, un univers riche et de couleur.

A ce titre, le livre sera vendu à titre humanitaire, en intégralité au profit de l’AMREF Flying Doctors en soutien à des programmes de santé auprès des femmes et des enfants du continent Africain. Dont le financement de la formation des sages-femmes en Afrique.

Alors vite, pour une bonne cause et une belle action, vous pouvez dès à présent commander ce livre « Souvenirs d’enfance » au site Franck Ayroles ou pour les hospitaliers informez-vous à la MNH... D'avance nos sœurs et frères d’Afrique vous remercient pour votre aide à sauver des vies.

Jean Claude COMORASSAMY



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 9 Mars 2021 - 07:50 Le Maloya d'Henri

Dimanche 20 Décembre 2020 - 07:15 FONNKÉR POU VINDÉSANM