sak ifé nout jordu ék nout demin

Ultime combat pour le taux d'indexation des salaires à Mayotte


Dans la presse
Mardi 26 Mars 2013

L'intersyndicale des fonctionnaires de Mayotte a décidé d'engager lundi 25 mars l'ultime combat pour la fixation du taux d'indexation des salaires à Mayotte. Elle exige l'ouverture des négociations à la mi-avril. En cas de désaccord,elle menace de durcir la grève en cours depuis le 18 mars 2013.


Ultime combat pour le taux d'indexation des salaires à Mayotte
L'intersyndicale des fonctionnaires a décidé d'engager lundi 25 mars l'ultime combat pour la fixation du taux d'indexation des salaires à Mayotte.

Égalité, Uniformité, Équité
Les organisations syndicales( SNUipp,CFDT,CFE/CGC,CGTMa ainsi que les agents du CHM et de l' ARS) exigent un traitement pour les fonctionnaires mahorais identique à celui appliqué à leurs collègues des autres collectivités de la république française.

"Il faut que les principes de  l'égalité des traitements, de l'uniformité entre les collectivités et de l'équité soient respectés", a déclaré dimanche à Mayotte 1ère.fr Rivomalala Rakotondravelo , Secrétaire départemental du SNUipp-FSU, le syndicat à l'avant garde de la lutte pour l'indexation des salaires des fonctionnaires à Mayotte.

Un communiqué de ce syndicat publié samedi fait état de certains éléments ramenés de Paris par le préfet sur ce dossier à savoir: " le taux d'indexation des salaires se référera aux taux pratiqués dans les autres départements d'outre-mer ainsi qu'aux indices de prix.Les instituteurs contractuels seront concernés par l'indexation des salaires. L'idemnité d'éloignement des fonctionnaires détachés n'existera plus." Lire la suite ici

Mayotte 1ère



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?