Ultime combat pour le taux d'indexation des salaires à Mayotte


Dans la presse
Mardi 26 Mars 2013

L'intersyndicale des fonctionnaires de Mayotte a décidé d'engager lundi 25 mars l'ultime combat pour la fixation du taux d'indexation des salaires à Mayotte. Elle exige l'ouverture des négociations à la mi-avril. En cas de désaccord,elle menace de durcir la grève en cours depuis le 18 mars 2013.


Ultime combat pour le taux d'indexation des salaires à Mayotte
L'intersyndicale des fonctionnaires a décidé d'engager lundi 25 mars l'ultime combat pour la fixation du taux d'indexation des salaires à Mayotte.

Égalité, Uniformité, Équité
Les organisations syndicales( SNUipp,CFDT,CFE/CGC,CGTMa ainsi que les agents du CHM et de l' ARS) exigent un traitement pour les fonctionnaires mahorais identique à celui appliqué à leurs collègues des autres collectivités de la république française.

"Il faut que les principes de  l'égalité des traitements, de l'uniformité entre les collectivités et de l'équité soient respectés", a déclaré dimanche à Mayotte 1ère.fr Rivomalala Rakotondravelo , Secrétaire départemental du SNUipp-FSU, le syndicat à l'avant garde de la lutte pour l'indexation des salaires des fonctionnaires à Mayotte.

Un communiqué de ce syndicat publié samedi fait état de certains éléments ramenés de Paris par le préfet sur ce dossier à savoir: " le taux d'indexation des salaires se référera aux taux pratiqués dans les autres départements d'outre-mer ainsi qu'aux indices de prix.Les instituteurs contractuels seront concernés par l'indexation des salaires. L'idemnité d'éloignement des fonctionnaires détachés n'existera plus." Lire la suite ici

Mayotte 1ère