inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Ulrich Rangama : "Le pouvoir socialiste a-t-il un problème avec les croyants ?"


Politique
Vendredi 11 Janvier 2013


Ulrich Rangama : "Le pouvoir socialiste a-t-il un problème avec les croyants ?"
Depuis l'arrivée aux responsabilités de la gauche en France en mai 2012, les tensions entre les mouvements religieux et le gouvernement se multiplient. En six mois, le mépris de la gauche, dans toute sa diversité, vis à vis des communautés des croyants n’a fait que s’allonger : mariage homosexuel, procréation médicale assistée, recherche sur l’embryon, réflexion sur le suicide assisté, réquisition des bâtiments de l’Église Catholique, auditions discourtoises des responsables religieux à l'Assemblée Nationale et tout récemment l'injonction du ministre de l’Éducation Nationale à l'encontre du Directeur de l'Enseignement Catholique par rapport aux le mariage homosexuel au nom de la neutralité de l'enseignement.

A contrario, les représentants du gouvernement, et en premier lieu la porte-parole du gouvernement n'hésitent pas officiellement à bafouer les règles élémentaires de la laïcité en défendant dans un collège devant les élèves la position du gouvernement en faveur du mariage homosexuel.

Nous réunionnais sommes particulièrement touchés, par l'attitude totalement irrespectueuse du gouvernement à l'encontre de l'ensemble des communautés des croyants et de leurs représentants.

Notre île est reconnue comme un havre de paix où se côtoient en toute harmonie une grande diversité de religions et d'Eglises et cette diversité fait notre richesse. Soyons particulièrement vigilants pour que les socialistes dans leur bataille anti religion ne remettent pas en cause le modèle réunionnais de fraternité au delà des origines et des croyances.


Tél. : 06.92.17.39.18
E-mail : ulrich.rangama@gmail.com

Porte-parole du Mouvement des Jeunes Saint-Paulois



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par TEGO le 11/01/2013 07:42
TEGO fait court en reprenant La pensée du jour de Monsieur jean d' Ormesson :
" Je suis pleinement favorable au mariage gay , mais seulement entre politiciens de gauche.
Tout ce qui peut contribuer à leur non-reproduction est un bienfait pour tous ! "



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter