CONTRATS EN DANGER : JOUR J MOINS 8
Les Jeunes de Ste Marie, Ste Suzanne et de Saint Denis demanderont des comptes à La Direction de Pôle Emploi, ce mardi 23 décembre à 10 h 00, avec le soutien du Collectif 974.
Une motion sera ensuite déposée en Préfecture …
De quoi se préoccupe –t- on dans Les Collectivités locales, Etablissements publics, Communes, Sociétés d’Economie Mixte ?
Des départementales et des Régionales de 2015 et des comptes de campagne de Thierry Robert ?
Et pourquoi pas une mobilisation républicaine pour sauver des contrats aidés en danger ?
On a sauvé les « emplois jeunes » il y a quelques années, avec l’appui des élus locaux, des collectivités locales, des Communes … Pourquoi une démarche de même envergure, devant une situation plus dramatique, serait-elle impossible ?
Le Collectif 974 veut encore croire à l’esprit de responsabilité des acteurs concernés et à une mobilisation républicaine, toute sensibilité confondue !
Les S.D.F on eu la chance de bénéficier d’une réelle couverture médiatique que nous saluons :
Nous sollicitons l’ensemble des rédactions de la presse écrite, radios et télévisions publiques presse en ligne, pour une couverture médiatique à la hauteur de l’enjeu, de manière susciter la réaction des coupables en cause, et à sauver les contrats en danger avant qu’il ne soit trop tard … On parle de 7 000 contrats à ce jour …
Cette médiatisation demeure la condition indispensable, pour amener les employeurs potentiels à prendre toutes leurs responsabilités.