inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

UMP : Nadine Morano et Jean Simonetti à La Réunion du 10 au 13 décembre


Politique
Lundi 2 Décembre 2013

L'UMP, en particulier, et la Droite réunionnaise, en générale, connaîtront la semaine prochaine, une intense activité avec en point d'orgue un comité départemental, auquel ne devrait pas participer les deux responsables nationaux de l'UMP, puisqu'ils seront déjà repartis. Lors de leur séjour, Nadine Morano et Jean Simonnetti rencontreront également Nassimah Dindar, Jean-Paul Virapoullé, Didier Robert…


Constat. La situation de l'UMP locale se complique. Il y a aujourd'hui deux courants ou tendances : ceux qui sont pro-Didier Robert et ceux qui veulent une rupture totale et définitive avec le président d'Objectif Réunion. Ces derniers sont plus nombreux, surtout au lendemain des décisions prises par la Commission nationale d'investiture de l'UMP pour La Réunion. C'est la liste présentée par Michel Fontaine, président de l'UMP Réunion, qui a été validée.

Celle établie avec les cadres du parti et proposée par la nouvelle secrétaire départementale Davilla Verdun, n'a pas été examinée. Selon nos informations, même si l'UMP nationale va écarter Didier Robert après les Municipales 2014, la Commission nationale d'investiture a préféré éviter une autre implosion et explosion de la Droite locale à quatre mois d'une échéance électorale déterminante pour deux autres scrutins (les Départementales et les Régionales de 2015).

Les adhérents, les cadres, les élus et les postulants à l'investiture déçus, demandent toujours des explications. Lors de leur séjour, Nadine Morano, déléguée générale aux élections, et Jean Simonetti, secrétaire national en charge des Français de l'étranger, devront apporter quelques éléments de réponse. Pas sûr que ça calme les esprits qui s'échauffent et qui espèrent un couac au niveau local, qui fasse voler en éclats la stratégie "d'union" de Michel Fontaine et Didier Robert.

Les deux responsables nationaux ont plusieurs rendez-vous à La Réunion. Entre autres au programme, il y a une rencontre avec Nassimah Dindar, présidente de l'UDI et du Conseil général, Didier Robert, président d'Objectif Réunion et de la Région Réunion, Jean-Paul Virapoullé, candidat déclaré aux Municipales 2014 à Saint-André...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 02/12/2013 05:09
Il n'y a pas d'UMP local, il y a des gens de Droite qui se sont associé à ce mouvement national, parce qu'il n'y avait rien d'autre. Aujourd'hui ils ont le choix avec Objectif Réunion. Ceux qui restent UMP uniquement,, sont ceux qui ne voient le futur que par les financements français.

Il se dit qu'il y aura une grande fête à Saint-André, où la moitié des communistes seulement seront invités.

2.Posté par Front National 974 le 02/12/2013 06:15
Monsieur Ramoudou, expliquez moi: QUE VIENT FAIRE A LA RÉUNION UN "RESPONSABLE DES FRANÇAIS DE L'ETRANGER" ? Sommes-nous considérés par l'UMP comme des étrangers. A leurs yeux la Réunion ne serait donc pas un département Français à part entière ? JCOB

3.Posté par DANORD le 02/12/2013 08:00
Le paragraphe suivant est tiré d'un article paru au 8 février 2013 06h49 dans un journal local :
" ... Jean-Jacques Morel, quant à lui, peut dire adieu à cette fonction ( secrétaire départemental ) . L’avocat dionysien a postulé mais le profil du poste tel qu’il a été dressé par Jean Simonetti, le grand manitou de l’UMP pour l’Outre-mer, ne semble pas du tout lui correspondre. " Trop proche de Didier Robert ". Simonetti n’en veut pas. Entre l’ancien chargé de mission de l’UMP Réunion et le président Didier Robert, les relations ne sont plus au beau fixe. Tous deux s’étaient pourtant ligués pour virer Virapoullé comme un malpropre de la liste UMP aux régionales de 2010 ...
On enverra si Simonetti , ump et didier ROBERT seront main dans la main aux municipales 2014 .

4.Posté par serge benamou le 02/12/2013 11:44
de toute façon le reunion c est un etat dans l etat a part le famille est les copains des voyous personne ne compte

5.Posté par Baswa le 03/12/2013 12:41
Si Michel Fontaine a mis la main sur l'UMP c'est pour se débarrasser de Didier Robert. C'est une guerre de seigneurs observée par la Cour Royale, UMP Paris, tels les propriétaires de coqs ki atiz azot avan mèt dan rond.
L'UMP subira toujours le diktat parisien. Les Maitropolitains sont au service des monopoles et des importateurs. Ils soutiendront continuellement celles et ceux qui perpétuent cette politique néfaste pour la population réunionnaise: précarité, chômage, exil. Il suffit de se poser la question sur la différence de personnalité entre le Sénateur du Sud et le Président de la Région. Qui défend mieux le système colonial ? Le choix de l'UMP sur Michel Fontaine vous apporte la réponse.
Les autres partis ne sont pas en reste. Le PCR divisé, affaibli par l'exode de ses militants et électeurs, résultat d'une Alliance avec une droite la plus féroce au temps de l'Autonomie et de la guerre froide.
Un P.S., dont une partie reste fidèle au gouvernement, l'autre, opportuniste, progressiste et ambitieuse.
Un centre partagé entre une funambule Présidente du Département, un Député, adepte de la politique alimentaire, (PLA), et un Jean-Paul Virapoullé, qui veut en découdre avec tous ceux qui l'ont trahi. Dieu sait qu'ils sont nombreux à l'UMP.
Le résultat: 52% d'abstention, voire plus en 2014? Une montée du FN, ustensile de propagande de l'alternance Gauche/Droite.

6.Posté par votant mi pas encore pou qui le 04/12/2013 07:30
MR JAKO, il vaut mieux vaut creole i adhere ali a un parti national, comme l udi, l ump, le front national,,au lieu fé devore anou par in parti local ke la trann baiz l'argent ke la france i envoi dans nout region, voila kan i laisse les rennes a creoles meme, nous la voulu tire le clanc verges , aujourdhui didier robert i fé pareil , pire li fé en plus bling bling....et la tout d'un coup, boug la i ecrit partout comme pou di lé pas moin l auteur, ca mon camarade!...donc ou veut di creole i doit adhere ali a un parti local?comme objetif reunion? reunionnais la trann ouve zot zieux avec 2 chefs comme didier robert et fontaine mais c la porte front national lé de plus en plus acceuillante.....

7.Posté par militante st Benoit ump le 04/12/2013 08:52
voila le resultat de l'union de droite, alors si ces personnes peuvent faire comprendre a ces imbeciles de tenor local en les personnes de ROBERT ET FONTAINE, alors tant mieux, quand je vois des gens dirent qu'on ne veut plus se faire tirer les ficelles par paris , franchement il est plus facile a avalé les ficelles de paris que l'etouffement, le piétinement des semblables, des gens qui profitent de leur statut pour ecraser le pti reunionnais , des creoles meme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter