inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

UMP : Fontaine et Victoria secrétaires nationaux, Copé à La Réunion entre le 17 et le 26 avril


Politique
Mardi 9 Avril 2013

L'UMP Réunion renforce sa position au sein du parti national. Fontaine et Victoria sont au secrétariat national. Comme RPV Samia Badat conserve également sa fonction. La visite de Jean-François Copé, en campagne électorale pour une Législative partielle "dans le monde", sera aussi l'occasion d'un grand rassemblement du centre droit, de la Droite et de la famille gaulliste. Ce sera dans le Sud.


UMP : Fontaine et Victoria secrétaires nationaux, Copé à La Réunion entre le 17 et le 26 avril
Michel Fontaine, président de l'UMP local et désigné secrétaire national de l'UMP, renforce son autorité sur son parti et sur la Droite locale. Le sénateur-maire de Saint-Pierre qui participe à la construction d'une liste de candidats uniques dans les 24 communes de l'île, gagne aussi en charisme et en crédibilité. Le parlementaire a dit à son entourage sa volonté de "réussir une vraie et solide et union de la Droite pour les Municipales. Les dix élus désigneront chaque tête de liste au minimum, à une forte majorité".

Ce travail commence cette semaine. Et, ce ne sera pas simple. Surtout à Saint-Denis où René-Paul Victoria est candidat à la candidature. Le chef de l'UMP à Saint-Denis, qui reste secrétaire national (contrairement à Didier Robert qui lui n'a pas repris sa carte), a désormais un atout supplémentaire dans son jeu : sa représentation d'un parti national, le premier parti d'opposition au gouvernement. Il est quasi incontournable sur Saint-Denis pour les Municipales 2014.

"Nous voulons entendre tous les candidats à la candidature". Le groupe des dix élus désignés (Didier Robert, Michel Fontaine, Stéphane Fouassin, Cyrille Melchior, Cyrille Hamilcaro, Ibrahim Dindar…) entendra donc… Didier Robert, Michel Lagourgue, René-Paul Victoria… et Nassimah Dindar qui a annoncé qu'elle ne sera pas… candidate aux Municipales 2014. "Nous prendrons notre décision à une forte majorité voire à l'unanimité".

La Droite souhaite un ticket Dindar - Robert - Victoria (écrit dans l'ordre alphabétique) qu'importe l'ordre du tiercé pour les Municipales 2014. "Ce trio, s'il est constitué pour mars 2014, les trois seront au moins une fois vainqueur en 2014 et 2015. Car derrière, il y aura les Européennes (en juin) et les Régionales en mars 2015. Ce rendez-vous municipal et notre volonté d'union sont des opportunités pour un partage du pouvoir et des mandats. Nous sommes matures et responsables. Nous sommes responsables devant les Réunionnais…"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Electeur974 le 09/04/2013 11:49
Je vois que le feuilleton du paiement de la cotisation à l'UMP de Monsieur Didier Robert fait toujours débat... ?!
Effectivement, en allant visiter le site internet de l'UMP ces derniers jours, nous avons pu tous remarquer que Monsieur Robert n'avait pas été reconduit dans son mandat de secrétaire national et qu'en revanche Michel Fontaine faisait son entrée !!
Le "leader de la droite locale" semble ne plus avoir d'ancrage national...?!
Et on voudrait nous en faire le chef de file de la droite pour les futures échéances...
On tient le public en haleine depuis des mois, le suspense est là ! Où va-t-il poser sa candidature (ou ses valises) : à Saint-Denis, à Saint-Paul ou va-t-il rester en retrait pour les élections régionales de 2015 ? Il devait nous donner sa réponse fin mars et nous sommes déjà presque mi-avril ! Combien de temps encore va-t-il susciter notre curiosité, je n'en peux plus, je suis impatient de savoir (sic !) !!!!!!
La vérité est simplement que l'on s'en moque totalement !
L'avenir de la Réunion et les inquiétudes des réunionnais ne passent pas par les "caprices" de Monsieur Robert !
Que les électeurs se réveillent...!!!

2.Posté par PIKPIK''' le 09/04/2013 14:47
L'union est absolument nécessaire..
Qu'importe l'ordre..pourvu que la victoire soit au bout du.... tunnel

3.Posté par DD le 29/04/2013 18:32
Bonjour,
Avis d’une personne de droite et faisant partie de l’UMP.
Pour ma part, je pense que s’il y a plusieurs candidats de droite en liste pour les municipales, des accords seront nécessaires avant le premier tour, ceci afin de rassurer tous les électeurs, les partisans, les militants.
L’idéal serait une seule liste prenant en compte les prochaines échéances électorales ou chacun connaitrait sa position.
Soyons réaliste, nous avons toutes nos chances sur Saint-Denis et non Sin-Dni*.
N’oublions pas que les gens attendent que vous, nos Politiques (Hommes et Femmes de droites), fassiez des choix, donnez des directives.
Il faut arrêter cette mixture politicienne ou chacun tire la corde de son côté.
Nous sommes une force de droite, nous sommes un parti, ce que nous voulons c’est gagner les prochaines municipales.
Il faut arriver fort, être un groupe uni pour les européennes, les régionales ; partir pour la victoire.
Venez vers vos électeurs avec vos décisions, avec vos prises de positions, nous ne seront pas d’accord sur tout, ce n’est pas grave, c’est constructif, cela ne divise pas et c’est ça une réelle démocratie.
Echangeons sur nos divergences sans faire passer les choses en forces tel une monarchie absolue*. Vous serez agréablement surpris de voir tous ces gens autour de vous.
Beaucoup d’entre nous aujourd’hui ne se reconnaisse plus dans la politique.
Nous sommes comme endormie, à votre écoute et il y a ce temps, ce temps qui passe, il se fait bien long ; donnez nous cette envie de croire au changement de croire en vous et vous constaterez que nous répondront présents.
Et svp ne pensez pas juste à votre mandature, pensez pour l’avenir de la France, pour l’avenir de la Réunion.
Pensez à notre unité Réunionnaise à notre savoir vivre ensemble.
Pensez aux futures générations.
Pensez pour les 50 ans à venir et aux renouvellement de la classe politique.
Je reste à votre écoute, en attente de décisions de votre part.
Au plaisir de vous retrouver lors d’une grande réunion ou quand Monsieur Copé viendra ; merci de faire connaître la date.


* SIN-DNI n’a aucun sens phonétiquement et hormis d’être le nom d’un navire c’est aussi le nom d’un Saint ; comment avons-nous pu laisser faire ça.

* Monarchie absolue ? (à méditer).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter