sak ifé nout jordu ék nout demin

Trois pelés et un tondu au meeting d'Huguette Bello !


Politique
Mardi 28 Avril 2015

En tant qu'ex Maire de Saint Paul, qui s'avère être la commune la plus grande de France, additionnée à votre fonction de député, je reste perplexe au vu du maigre score de 700 militants présents à votre meeting dimanche dernier au Barachois.


Il n'y avait que le film…
Il n'y avait que le film…

A vous seule, vous n'êtes pas capable de rentrer dans la danse des Régionales. Rassembler 700 militants pour officialiser votre candidature pour ces prochaines élections dénote bien votre poids de plume sur l'échiquier politique d'aujourd'hui. Vu les élections départementales dernières, vous avez saisi cette opportunité qu'est l'Union, la force qu'elle représente et la cohérence qu'elle donne à la politique de La Réunion. 
 

Lors de votre meeting, vous avez donc laissé transpirer une volonté ferme du rassemblement de la Gauche locale. Vous tendez la main au PS alors que vous ne cessez de dénoncer la politique désastreuse du PS. Vous faites bien là une belle hypocrite Madame la Députée ! Une belle preuve que le plus important à vos yeux est la victoire pour nourrir vos intérêts personnels et non de donner à la politique réunionnaise une cohérence et une transparence tant attendues par les Réunionnais. 
 

Vous vous sentez tellement seule dans votre bataille que vous êtes même prête à cajoler le pitre Thierry Robert. 
 

Madame Huguette Bello, vous êtes animée par un tourbillon de frustrations qui vous font perdre la raison. La vengeance des Municipales vous ronge au point de vous faire oublier l'essence même de la politique : l'intérêt du peuple. 
 

Votre programme est misérable et est construit uniquement sur des affrontements. Les Réunionnais ont le droit d'exiger un véritable projet pour leur île qui ne se heurte pas aux querelles politiciennes que vous prenez plaisir à alimenter. 
 

Votre solitude est perceptible et vous oblige à vous marier à d'autres formations politiques avec lesquelles vous êtes pourtant en totale contradiction. Suite à votre défaite aux Municipales, la perte d'un mandat vous a laissé du temps disponible qu'il aurait fallu mettre au profit de votre fonction législative. Vous n’en avez même pas été capable ! Pourtant des dossiers cruciaux concernant notre île sont à la traîne et votre contribution pour donner un coup d'accélération aurait été la bienvenue. 
 

Il est regrettable que vous n'ayez pas usé de vos fonctions pour aider les Réunionnais à sortir la tête de l'eau. 
 

En tout état de cause, votre candidature pour les élections régionale n'a aucune légitimité. 
 

Vous vous êtes faite écrasée lors des municipales et vous représentez minablement les Réunionnais à l'Assemblée. 
 

La philosophie communiste est dépassée et ne répond plus aux spécificités et réalités réunionnaises. Vous ouvrir les portes de la Région serait laissé la voie à l'obscurantisme. 
 

Avec tout le respect que je vous dois Mme la Députée, si toutefois vous souhaitez regagner en crédibilité auprès de l'électorat, il y aurait urgence de redonner une harmonie et une logique dans votre politique. L'heure est certainement à l’introspection avant de vous lancer dans une bataille qui n'est pour l'instant finalement pas la vôtre. 


Marie Raphaelle Boitard



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par violon le 29/04/2015 07:24
l'image est belle,
tout dans les médias et plus personne qui écoute…

2.Posté par Marie soupramayen le 30/04/2015 08:00
Huguette Bello qui essaie de se frayer un chemin
Ah serait -elle prête de faire alliance avec THIERRY ROBERT et même le PCR qu'elle a maudit
Sauf que son parti PLR n'a plus de chef de file dispersé avec d'autres
C'est la cas de Sainte Suzanne, de Saint Paul, de la Possession et bien d'autres communes
Réunir que 700 personnes pour les Régionales , oui les qqs pelés et tondus sont perdus d'avance

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue