sak ifé nout jordu ék nout demin

Triple meurtre : les condoléances de la section communiste de St-Louis


Invité(e)
Samedi 20 Octobre 2012


Triple meurtre : les condoléances de la section communiste de St-Louis
"Réuni hier en assemblée solennelle, le Comité de la Section de Saint-Louis du Parti communiste réunionnais fait part de ses sincères condoléances aux familles endeuillées par le drame survenu cette semaine, dans le quartier de Plateau Goyaves.

Ce douloureux évènement montre de manière tragique la situation que connait quotidiennement nombre de personnes à La Réunion, face à l'impossibilité de trouver des solutions adaptées aux différents problèmes rencontrés dans leur vie de couple.

Nous ne pouvons rester silencieux devant ce énième constat qui démontre, aussi, le poids des mentalités rétrogrades qui pèsent encore sur notre société, ici symptôme de rapports de domination de l’homme sur la femme, encore trop présents dans notre île.

C’est pourquoi nous comptons attirer l’attention des pouvoirs publics sur la nécessité d’être mieux à l’écoute des doléances des personnes en détresse et notamment des femmes, qui représentent majoritairement la frange la plus fragile et la plus exposée".

Commentaires



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par titeuf le 20/10/2012 08:24
" le poids des mentalités rétrogrades qui pèsent encore sur notre société, ici symptôme de rapports de domination de l’homme sur la femme, encore trop présents dans notre île."
De quel droit le PCR de Saint Louis et le PCR en général peut-il tenir un tel discours à l'encontre de la population réunionnaise?
Vous êtes en partie responsable de cette mentalité " rétrograde" à vouloir toujours endormir les gens dans une misère intellectuelle, à vouloir toujours les dominer par vos idées rétrogrades issues d'un système politique Stalinien et dictatorial qui méprise le peuple?
Le PCR a toujours utilisé les petits pour asseoir leurs idées capitalistes qui ne servent qu'à un petit groupe.Vous avez continué le système colonialiste à la Réunion
La domination est représenté par votre système oligarchique? TOUJOURS les mêmes têtes au pouvoir...
Aujourd'hui la population modeste a dû mal à se relever à panser les nombreux maux qui l'affectent
Aucune politique franche humaine et efficace a été menée pour ces personnes.
Votre petit groupe se forme, s'intellectualise, pendant ce temps là nous au bas de l’échelle nous croulons sous la misère.
Nous ne voulons plus de donneurs de leçons

C’est pourquoi les électeurs vont continuer à attirer l'attention sur la nécessité de vous évincer au plus vite. Vive le changement.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger