sak ifé nout jordu ék nout demin

"Ti coq mi vien po ou !"


Politique
Dimanche 10 Mai 2015

Quand le Député Maire de St Leu a prononcé ces 6 mots, nous avons tous compris que c’était une menace. Le ton de l’invective sur un plateau télévisé et en radio, l’invitation à la bataille coq électorale comme il en a l’habitude, nous mirent tous Réunionnaises et Réunionnais, électrices et électeurs, face à un défi : quels que soient nos partis ou obédiences pour qui voterions nous aux élections régionales de décembre 2015.


© passion coq 974
© passion coq 974

L’auteur de "ti coq mi vien po ou " a par la suite explicite que "ti coq" c’est gentil, affectif, amical ;  "Mi  vien po ou" reste par contre une fessée promise par le père a son enfant.

 Il faut assumer ses propos dans ce qu'ils veulent dire en pensées. Vous avez droit à la défiance Monsieur le Député, c’est la démocratie.

Vos justifications, modération de vos  propos sont de fait de premières excuses au Président que vous n’excluez comme personne d’autre, s’il demande pardon. Vous avez, Mr le Député Maire de St Leu, un problème avec vous même à l’image de votre slogan.

      "Passons de mains tendues aux mains d’œuvres "

Merci Père Thierry je ne pêcherai plus ni en pensées ni en paroles ni par action ni par omission car à la Foire de Bras Panon j'ai tendu la main à ceux qui travaillent  


retraité, agriculteur


Pierre Paul Hoarau



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par PLR LPA même combat le 11/05/2015 08:26
"ti coq mi vien po ou "
Une phrase qui vole vraiment bas de la part d'un député maire.

2.Posté par ste suzanne le 11/05/2015 08:51
quand il recevoir """"" des bon coup zergots"""" li va reste tranquille et va dort un bon coup dans coin

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue