sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : "Le vrai Centre, c'est le Modem !"


Invité(e)
Mercredi 25 Mai 2011

Le président du Modem local, candidat aux législatives de 2012, occupe le terrain. S'il adhère à l'ambition d'un grand mouvement au Centre, il ne veut laisser personne "ternir et réduire à une simple stratégie électorale", les "vraies valeurs centristes". Thierry Robert veut aussi un centre "fort et indépendant".


Thierry Robert, responsable du Mouvement démocrate à La Réunion, ne croit pas vraiment dans la confédération des Centres qui s'est constituée, il y a quelques semaine en métropole. Selon le maire de Saint-Leu, "cette confédération n'est qu'un concours de circonstance".

"Est-ce que vous croyez vraiment que si Jean-Louis Borloo avait été nommé Premier ministre, il y aurait eu cette ambition de créer une confédération des Centres". Le conseiller général de Saint-Leu trouve que le mouvement politique voulu par Henri Morin et Jean-Louis Borloo entre autres, sont encore trop proches du gouvernement et de Nicolas Sarkozy.

Thierry Robert appelle les centristes, les "vrais" à rejoindre le Modem. "Le vrai Centre, c'est le Modem". Le candidat aux élections législatives de 2012, prédit un large rassemblement populaire autour de son parti. "C'est la population qui décide. C'est elle qui légitimera ceux qui portent les vraies valeurs centristes".

"Et vous verrez qu'aussi bien à La Réunion qu'en métropole, l'avenir passera par le Centre". Toutefois, Thierry Robert n'entend fermer la porte à personne. "Nous voulons tous un grand mouvement au Centre, mais pas avec n'importe qui, et pas à n'importe quel prix. Il y a aura sans doute des rencontres et des échanges. Et une large réflexion".

"Il faut proposer à nos concitoyens un vrai projet, et plus d'espoir pour l'avenir, d'abord pour 2012. Nicolas Sarkozy et l'UMP, et ses satellites ne peuvent pas incarner cet espoir, surtout après cette politique de casse sociale désastreuse et destructrice…", a conclu Thierry Robert, président du Modem local.

INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par arrete en profiter le 26/05/2011 05:12
MR ROBERT dans les sondages le centre est placé ou !
quel est votre projet pour la REUNION le MR je sais tout je vois tout
j espere que la population ne vous donnera pas se tiquet por votre ambition personnel
il suffit de voir votre place au CG pour voir ou se situe votre CENTRE

2.Posté par Marie Claude Barbin le 26/05/2011 07:04
Balle au centre...
Quel Centre..? Combien nana de Centre..? Pourtant, à l'école, on nous a appris qu'il y avait le centre, enfin "le melieu", avec ses 2 bords: la gauche avec la droite. Les professeurs nous auraient-ils menti..? Le centre serait-il donc à géométrie variable..? La politique ça instruit, en comblant les lacunes en Math et surtout ça empêche de mourir idiot (ou idiote).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger