sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry Robert : "François Hollande ne s’est pas exprimé une seule seconde sur l’outre-mer"


Invité(e)
Samedi 30 Mars 2013


Thierry Robert : "François Hollande ne s’est pas exprimé une seule seconde sur l’outre-mer"
"Ce jeudi 28 mars, lors de sa prestation télévisée, François Hollande a montré encore une fois, que sur la forme, il maitrisait parfaitement les outils de communication. Néanmoins, sur  les sujets de fond, que sont la relance économique et le redressement du pays, force est de constater qu’il n’a guère convaincu.
 
Les propos flous du Président de la République et l’énumération d’une liste de mesures probablement apprise par cœur ne rassurent guère les Français. Ces derniers, minés par la crise, font de moins en moins confiance en ses capacités à réaliser le changement qu’il leur a pourtant promis.
 
Par ailleurs, je regrette que lors de son intervention, François Hollande ne s’est pas exprimé une seule seconde sur l’outre-mer. Les Gouvernements successifs accordent, en général, peu d’importance à la situation de nos territoires, qui est plus dramatique que celle de l’Hexagone.

Si les émeutes qui ont eu lieu ces dernières semaines se sont atténuées à la Réunion, notre île n’est pas à l’abri d’un embrasement général, si la situation sociale et économique ne s’améliore pas.
 
Je regrette enfin, que le Président de la République n’ait pas jugé utile de lancer un appel solennel à toutes les forces politiques pour créer un véritable gouvernement d’union nationale pour redresser la France".

Député-maire de Saint-Leu



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger