sak ifé nout jordu ék nout demin

Thierry ROBERT : La politique de la chaise la vide.


Politique
Mardi 28 Octobre 2014

Aujourd'hui, à l’Hôtel de Région a lieu l'Assemblée plénière dédiée à la Continuité territoriale. Didier ROBERT continue son combat et invite des associations, les entreprises du secteur et autres représentants à débattre sur ce sujet.


Parce que lutter pour maintenir l'aide à la mobilité doit dépasser tous clivages politiques, Thierry ROBERT était également convié à cette journée de travail.

Pour les Réunionnais, un travail commun doit être fourni pour faire de la Continuité Territoriale une aide constructive dont le socle demeure l'égalité des chances !

Mais Thierry ROBERT ne semble pas intéressé à l'idée de participer à cette assemblé plénière. Il a certainement mieux à faire que de venir partager, dialoguer et débattre sur une thématique au cœur de l'actualité réunionnaise.

Lors du rassemblement de Didier ROBERT devant la préfecture, votre fictive détermination pour sauver la Continuité territoriale vous a fait chuter du podium. Vous en êtes même venu à inviter le Président de Région à aller à Paris pour défendre « ensemble » la mobilité des Réunionnais.

Pendant un court instant, nous avons cru, Monsieur Thierry ROBERT, que vous étiez sensible à cette cause. Cependant, votre absence à l'assemblée plénière nous éclaire un peu plus sur le personnage que vous incarnez.

Dans le jargon sportif, nous dirons que « vous vous la jouez perso ». Vous n'avez pas envie de collaborer. Vous chassez le travail collectif. Vous ne supportez pas le fait d'être invité. Vous voulez tout le temps être l'acteur. Et si tel n'est pas le cas, vous jouez à l’incruste cascadeur ou vous prenez la fuite !

Aussi, vous vous êtes peut être déjà renseigné sur la présence ou non des journalistes. Le nombre de caméras n'étant peut être pas à la hauteur de vos exigences, vous avez décidé de faire une pause médiatique. En effet, il n'est pas intéressant pour le Député-Maire de Saint Leu d'accepter une invitation sans qu'il soit possible de se donner en spectacle.

Nous apprenons, chaque jour, un peu plus sur vous ! En réalité, vous ne travaillez pas pour les Réunionnais mais bel et bien pour votre image ! Quel dommage, vous ne serez pas à l’Hôtel de Région aujourd'hui pour nous scénariser une de vos chutes rocambolesques !

En tout cas, les Réunionnais remercient ceux qui seront présents à l'Assemblée aujourd'hui pour défendre notre Liberté, Égalité et Continuité ! 

Adeline BINI



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter