inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Témoignages" doit continuer à vivre…"


Politique
Mardi 19 Mars 2013

"Si ce titre de presse n’existait pas, il aurait fallu l’inventer ! "Témoignages" n’est pas un journal d’information ; c’est un journal de propagande à la solde du PCR, jadis le parti communiste réunionnais devenu au fil du temps le parti capitaliste réunionnais".


"Témoignages" doit continuer à vivre…"
"Du moins pour ses dirigeants super-cumulards de mandats électoraux et par conséquent d’indemnités et d’avantages de toute nature et qui, eux, ne sont nullement concernés par la crise économique tant leurs comptes en banque et ailleurs sont si bien garnis qu’ils débordent de partout ! Il est inutile de les nommer (le peuple les connaît bien), ces communistes convertis (y compris certains dissidents) roulant sur l’or ayant depuis belle lurette délaissé la lutte des classes pout la lutte des meilleures places pour eux, leurs familles, leurs progénitures, leurs copains et leurs coquins !

Il n’en est pas de même, alors là loin s’en faut, pour les militants communistes de base, surtout ceux de la première heure, qui n’ont pas connu la même réussite financière que leurs mentors, restés eux au bas de l’échelle sociale où ces derniers les ont cantonnés pour les raisons que l’on connaît, et à qui ces mêmes mentors quémandent aujourd’hui deux euros par tête de pipe pour renflouer les caisses de « leur » zournal !

Et c’est là où le bât blesse, selon moi. Alors même que ces super-cumulards pourraient facilement soulager un petit peu leur porte-monnaie et par la même occasion un peu leur conscience (tant soit peu qu’ils en aient une, cela va de soi), il me paraît pour le moins indécent que ces capitalistes des temps modernes fassent appel aux gens d’en bas, au petit peuple pour remettre à flots leur outil de propagande. Certes deux euros, ce n’est pas le bout du monde, mais quand même …..

Néanmoins, « Témoignages » doit continuer à vivre, ne serait-ce que pour permettre aux Réunionnais de mieux appréhender les idées véhiculées par ces communistes convertis en capitalistes et ainsi apporter la contradiction à leur politique d’un autre âge".

Philippe Lew (La Possession)



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter