sak ifé nout jordu ék nout demin

TAK : “L'accord PS - PCR est logique"


Invité(e)
Dimanche 6 Février 2011

André Thien-Ah-Koon, élu conseiller régional sur la liste de l'Alliance, est candidat sur le Tampon 2 pour ces cantonales. En théorie, il est exclu du protocole d'accord signé hier entre le PS et les communistes, “car il n'est pas du PCR", a dit Elie Hoarau, secrétaire général du parti communiste réunionnais.


TAK : “L'accord PS - PCR est logique"
Que vous inspire le protocole d'accord signé entre le PS et le PCR ?
C'est un accord logique. C'est aussi un accord tout à fait judicieux, car à chaque fois que le PCR et le PS se sont unis lors d'un scrutin, la gauche a gagné. Cela s'est encore vérifié il y a un an. Si le PS et l'Alliance avaient une liste commune, la gauche aurait été majoritaire au Conseil régional.

Cet accord sera décisif ?
Bien sûr. La gauche va gagner ces élections. D'une part grâce à l'union, d'autre part, parce que la plupart des cantons renouvelables sont dans les villes tenues par la gauche.

Cet accord a été conclu entre le PS et le PCR, il exclut même les candidats de l'Alliance ?

Avant tout, je tiens à préciser que je suis centriste, élu conseiller régional sur la liste de l'Alliance. L'Alliance est un mouvement en pleine refonte. L'Alliance doit mieux véhiculer les valeurs de rassemblement et de développement économique pour La Réunion. Pour autant, il ne s'agit pas pour nous d'adhérer au PCR.

Vous aurez un communiste face à vous sur le Tampon 2 ?
Cela ne choque pas. C'est le jeu de la démocratie. C'est aux électeurs de se déterminer. Les Réunionnais auront les élus qu'ils veulent. En ce qui me concerne je suis serein.

Qui est votre ou vos adversaire(s) ?
Mes adversaires sont tous ceux qui ont stoppé le développement économique du Tampon, tous ceux qui n'ont pas su anticiper la baisse des crédits d'Etat réservés à la politique sociale de notre ville.

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par métencor le 10/02/2011 19:36
Vivement ton retour André!

2.Posté par bouboul974 le 15/02/2011 07:22
Mr TAK oublie que pendant plus de 25 ans le Tampon est resté dans la dictature d'un maire ou la population n'avait pas le droit de penser autre que comme celui ci ou même de recevoir des membres de sa famille qui porter la bannière de ses adversaire politiques

3.Posté par Collectif"oubli pa nou" le 26/02/2011 08:54
Bonjour, André...Je suis Aimé...
aujourd'hui porte parole de ce collectif "oubli pa nou". Drôle .Tu ne te souviens pas. Devinette "Grenoble dans les années 70-72...le super congrès des étudiants l' AGERM...l'AGER...Tu te souviens maintenant...J'ai lu hier dans notre journal "La Roche Ecrite" tes propositions de ces belles années de ta jeunesse...C'est vieux...Na lontan...Vive Gutemberg . Je peux te relire. Si tu me le demandes, je te ferai une photocopie, non, je te communiquerai tes déclarations dans ce nouveau journal qui me plait..Tu demandes et tu seras servi...et fais attention tu risques de ne plus te reconnaître...Pardon, seuls les imbé...ne changent pas d'avis. Je suis un imbécile comme tu le sais...Je n'ai jamais changé..suis toujours pour ces petits, ces petites gens..ces gens de peu... Oubli pa nou oubli pa sak nou lèté...
Ah! ca me revient tu étais avec ton copain Wilfrid , tu sais, celui qui est revenu en politique...on ne sait d'où d'ailleurs. Enfin ! Vous revenez...pour le "pouvoir". Rien que çà et quel combat !!!Courage...Courage! ! !
Quand tu veux...tes belles déclarations de ta jeunesse ,dans inforéunion.
Salut et courage. Enfin ! Prends ta retraite .

Aimé TECHER, élu au nouveau bureau de cette nouvelle et belle association des étudiants avec Alain LORRAINE, mon bon copain parti sans me prévenir...j'aurai aimé qu'il soit encore là...on aurait bien rigolé sur vos candidatures..Dommage. Nous aurions bien rigolé!

4.Posté par Philippe Lew le 27/02/2011 08:29
P.S./P.C.R. : le protocole de la honte……

Ainsi donc messieurs Annette pour le PS et Hoarau pour le PCR ont signé un protocole d’accord afin de « contrer la politique du gouvernement et garder le conseil général à gauche ». Rien que ça, tout un programme ! Au fait, avec qui comme président(e) du conseil général? L’UMP ou l’ex-UMP Nassimah Dindar ? Avec la bénédiction de Paul Vergès ?
Bien entendu, dans le plus parfait souci de transparence, comme à l’époque du programme commun, et surtout pour « servir les Réunionnais » comme ils savent si bien le faire, nos deux comiques entourés de leurs cours respectives ont justifié leurs retrouvailles par des formules chocs comme par exemple: « nous devons mettre en œuvre un bouclier social pour protéger les Réunionnais, dont les plus faibles ». Ben voyons ! Certes pour contrer le bouclier fiscal du nain, il faut à tout prix un bouclier social de nos géants pour trouver un semblant d’équilibre……
Avec ce protocole, ce sont donc nos deux forces de progrès (Annette, alias pas nette, dirait progrèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès, avec son accent du cafre la soie) pour combattre les forces réactionnaires représentées notamment par l’UMP et ses alliés. Le bien contre le mal ! La gauche humaniste et progressiste contre la droite inhumaine et rétrograde ! Les sauveurs de l’humanité contre les fossoyeurs de la liberté ! Le caca contre le boudin !
Mais les Réunionnais ne seront pas dupes ! Ils sauront opter pour le changement et le renouveau en envoyant dans la poubelle de l’Histoire ces malfrats qui ont trop longtemps couillonné le bon peuple qu’on est.

Philippe Lew, La Possession.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger