sak ifé nout jordu ék nout demin

Syrie: Obama lâche définitivement Hollande!


Citoyen
Vendredi 13 Septembre 2013

En direct du blog soueich…
Certains clowns va-t-en-guerre doivent certainement rager en ce moment. La défaite est énorme. Un pousse-au-crime écrivait une touaille lue par ses amis uniquement et intitulée pince-sans-rire: "La guerre sans l’aimer". Barack Obama a affirmé mardi, depuis la Maison Blanche, qu’il souhaitait donner une chance à la diplomatie en Syrie. Damas a de son côté assuré être prêt à renoncer à son arsenal chimique. Enfin, Barack Obama demande au Congrès de suspendre son vote. Les choses sont donc claires.


Syrie: Obama lâche définitivement Hollande!
Quand Obama affirme, parlant du plan russe: "Cette initiative peut permettre de mettre un terme à la menace des armes chimiques sans recourir à la force, en particulier parce que la Russie est l’un des plus puissants alliés d’Assad", il faut enfin que la France revienne dans de bons sentiments au lieu de s’enfoncer de plus belle. La voie diplomatique est donc privilégiée, mettant encore une fois en force la position russe. Pour rappel, c’est ce que le pays de Vladimir Poutine demande depuis plus de deux ans. Excusez du peu. Les ânes vont enfin comprendre que la guerre ne sert à rien ?
 
Alors que le président Obama a pris ses distances pour une frappe militaire en Syrie, la position bélliciste française est intenable. Ceci ne peut plus durer. Prendre ses rêves pour des réalités alors qu’en réalité on n’a pas les moyens de sa politique, c’est de l’amateurisme. Après des déclarations enflammées, des ultimatums ridicules, des promesses non-tenues et des propositions belliqueuses sur la crise syrienne, il est maintenant temps de passer à la real politik et de faire disparaître dans l’air, comme le gaz, ses projets machiavéliques au nom des intérêts autres que ceux de la France.


INFO REUNION



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Max menage le 14/09/2013 15:01
Cet article est issu d'un site d' "information" iranien (http://french.irib.ir/info) ce qui en réduit singulièrement la crédibilité. Info Réunion pourrait il se montrer plus vigilant dans le choix de ses sources ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 30 Novembre 2019 - 14:37 Saint-Paul : Y-a-t-il un pilote dans l'avion ?

Lundi 24 Juin 2019 - 12:12 Mensonges à la Chambre des Métiers