sak ifé nout jordu ék nout demin

Sur Facebook : "Pour la fin de la surrémunération…


Dans la presse
Lundi 30 Mai 2011

….et des congés bonifiés dans les DOM"

"Il devient de plus en plus intolérable de voir des traitements différenciés entre les fonctionnaires et les salariés du privé originaires des Dom".


Sur Facebook : "Pour la fin de la surrémunération…
"Il a été difficile mais nécessaire de mettre fin au régimes spéciaux de retraite pour que le secteur public et privé participent aux défis des retraites et du vieillissement de la population.

Aujourd'hui, certains avantages de la fonction publique apparaissent comme des privilèges.
Les congés bonifiés ne vont pas contribuer à permettre la continuité territoriale.

La surrémunération des fonctionnaires ne va pas contribuer à lutter contre la vie chère.
Il apparait désormais que les crédits alloués à ces avantages puissent permettre à l'Etat et aux collectivités territoriales de s'impliquer davantage en faveur de la continuité territoriale.

Il est également nécessaire de lutter en faveur du chômage en refondant le système économique des Dom (40% de fonctionnaires titulaires et 30% pour les contrats aidés dans le public soit 70% d'emplois publics) en rééquilibrant le secteur public et le secteur privé.

La lutte pour le pouvoir d'achat passe également par l'augmentation des salaires dans le secteur privé. Le salaire médian est de 1200 euros en France hexagonale et entre 600 et 700 euros dans les Dom.

Les fonctionnaires ont bénéficié de primes au traitement depuis les années 50, le SMIC dans les Dom a été aligné à celui de l'Hexagone 50 ans après la départementalisation.

Aujourd'hui les populations d'Outre-Mer attendent des réponses concrètes. Pourquoi ne pas commencer par mettre fin aux inégalités entre le secteur public et le secteur privé ?"

http://www.facebook.com/group.php?gid=55204554481




      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?