sak ifé nout jordu ék nout demin

Stéphane Fouassin à la Confédération des centres, mais pas Bayrou


Édito
Dimanche 8 Mai 2011

Le président du Nouveau centre local a participé ce week-end à la création de la Confédération des centres, voulue par Jean-Louis Borloo, président du Parti radical et Hervé Morin, président du Nouveau centre au niveau national. L'objectif de cette confédération : "être présent en 2012".


Stéphane Fouassin à la Confédération des centres, mais pas Bayrou
Le Centre veut son candidat pour les élections présidentielles de l'an prochain. Il y a de fortes probabilités que ce soit ou Jean-Louis Borloo, ou Hervé Morin. Les patrons du Parti radical et du Nouveau centre, qui ont été tous les deux ministres de Nicolas Sarkozy, veulent "une deuxième Droite pour les présidentielles".

Mais ce sera "sans le Modem", a dit François Bayrou, président du parti politique éponyme, qui lui ne veut pas faire de "la lèche à Nicolas Sarkozy".  Cette situation au niveau national pourrait bien compliquer le souhait d'une partie des centristes "à créer un grand mouvement au Centre à La Réunion".

Stéphane Fouassin, président du Nouveau centre local, qui a participé ce week-end, à cette première étape dans la construction de la Confédération des Centres, appelle aussi de ses vœux "un grand mouvement au Centre" à La Réunion. Seulement dans notre île, le Centre, c'est le Nouveau centre et le Modem.

Tous les leaders centristes veulent un grand parti centriste. Mais, il n'est pas question pour le Modem de soutenir Nicolas Sarkozy pour les présidentielles. Il y a donc de fortes probabilités que le "grand mouvement au Centre" ne se concrétise qu'après les élections présidentielles. 

Jismy Ramoudou



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit