sak ifé nout jordu ék nout demin

Stéphane Fouassin (Objectif Réunion) : "Les mesures proposées ne sont pas suffisantes"


Invité(e)
Vendredi 22 Février 2013


Stéphane Fouassin (Objectif Réunion) : "Les mesures proposées ne sont pas suffisantes"
"C'est avec regret que nous constatons que les promesses promises par le gouvernement socialiste sur la problématique de la vie chère ne sont pas tenues.

L'espoir et l'attente créé sur la liste des produits de consommation ne représentent pas aujourd'hui l'attente de la population réunionnaise.

La population s'appauvrit,  la situation sociale s'aggrave et les mesures en faveur de l'amélioration du pouvoir d'achat des réunionnais reste faible au vu de la gravité de la situation.

Ce gouvernement qui prônait le rêve,  l'espoir de jours meilleurs,  nous propose aujourd'hui que du "vent". Comment ne pas prendre en compte des postes importants dans les budgets d'une famille : le gaz,  l'électricité,  l'eau,  des produits de consommations courantes ... autant de dépenses effectuées et qui pèsent énormément sur le budget des familles réunionnaises.

De plus, un certain nombre de produits ne correspondent pas aux propositions sanitaires. En effet, dans la liste LUREL, il a été intégré les poissons pélagiques. Il s’avère que ce type de poissons fait l’objet de remarque, notamment sur son taux de mercure, et est donc déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants.

En ce sens,  le groupe des conseillers généraux Objectif Réunion, souhaitent que le Gouvernement fasse de réelles propositions pour améliorer le pouvoir d'achat des Réunionnais,  et prennent réellement en compte des dépenses importantes telles que : le gaz, l'électricité,  l'eau.... et que les propositions qui y sont faites minimisent les risques sanitaires".

Objectif Réunion et apparentés



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 22/02/2013 06:09
Aller, c'est à ton tour de rire de ceux qui n'arrivent pas à s'en sortir…
A chacun son tour…

2.Posté par TEGO le 22/02/2013 07:00
Le capitaine pédalo disait : Extrait de la lettre de François Hollande, alors candidat aux Primaires citoyennes, en octobre 2011.
« J’entends construire (…) une nouvelle relation avec les territoires d’Outre Mer.
J’entends conduire cette nouvelle politique en renforçant le dialogue et l’écoute avec les élus locaux et les collectivités locales et territoriales, car rien ne se décidera plus de manière unilatérale ». Voilà un candidat PS qui parlât la bouche sale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger