sak ifé nout jordu ék nout demin

Stéphane Fouassin : "Le point de discorde, c'est Thierry Robert"


Dans la presse
Lundi 16 Septembre 2013

Le secrétaire départemental de l'UDI attend de rencontrer sa présidente. Aucune date n'a été décidée au moment de la rédaction de l'interview. Stéphane Fouassin, porte-parole des signataires de la lettre à Nassimah Dindar, demande le respect de statuts.


Stéphane Fouassin : "Le point de discorde, c'est Thierry Robert"
Avez-vous déjà fixé un rendez-vous avec la présidente de l'UDI ou l'avez-vous déjà rencontré ?
J'attends son coup de téléphone pour qu'elle me fixe un rendez-vous, parce que nous avons à discuter, Nous avons à discuter de l'avenir de l'UDI, de l'organisation des prochaines échéances électorales, c'est-à-dire des Municipales 2014 et des Cantonales et Régionales 2015. Et même des autres sujets qui nous tiennent à cœur. Il est normal qu'un président de parti et son secrétaire général s'entretiennent, à bâtons rompus, de la vie de notre mouvement.

La discorde entre vous porte sur deux points : l'investiture de l'UDI à St-André, et la relation de la présidente avec Thierry Robert ?
Nous avons des statuts dans notre parti. Ces statuts précisent que Paris donnent l'investiture aux communes de plus de 9.000 habitants, et c'est le bureau départemental qui attribuent l'investiture aux villes de moins de 9.000 habitants. Donc, chacun doit rester dans son rôle. Nous ferons le moment venu des propositions au niveau national. Nous devons avoir une réunion de bureau sur ce dernier point.

Nassimah Dindar ne doit pas peser concernant l'investiture à Saint-André ?
Bien évidemment, chacun va peser de son poids. Jean-Paul Virapoullé pèsera de tout son poids au niveau national. Il connaît bien Jean-Louis Borloo. Serge Camatchy va aussi peser, car il fait partie de notre bureau. Son groupe, Emergence Réunion, est l'une des composantes de l'UDI. C'est normal que chacun fasse son lobbying, mais l'UDI ne doit pas se déchirer autour des candidats. Et se réunir autour d'un projet centriste et humaniste, pour les Réunionnaises et les Réunionnais.

Et le rapprochement entre Nassimah Dindar et Thierry Robert, c'est aussi un point de discussion ?
La réponse sur la vidéo





      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 16/09/2013 07:34
Je suis contre le système politique de Thierry Robert MoDem qui a voté François HOLLANDE socialiste à la présidentielle 2012 au 2d tour .
Le reste c'est de la masturbation intellectuelle .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 14 Avril 2016 - 07:43 ​DROIT DE RÉPONSE

Mardi 3 Février 2015 - 19:14 La première d'après qui ?