inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Stéphane Fouassin : "L'échec du choc de emploi du gouvernement socialiste"


Politique
Samedi 27 Avril 2013

3,2 millions,  le triste record de 1997 sur le nombres de chômeurs en France a été dépassé . En effet,  le chômage n'a jamais été aussi fort dans notre pays, il augmente de plus de 36000 personnes inscrites au pôle emploi en mars 2013. Pire, avec les DOM, la France compte plus de 5 000 000 de chômeurs.


Stéphane Fouassin : "L'échec du choc de emploi du gouvernement socialiste"
Comment alors comprendre le discours du président Hollande sur la relance de l'emploi dans notre pays ?

Comment comprendre que pendant un an,  depuis les élections présidentielles de 2012 , le chômage a autant augmenté ?

Comment approuver le discours d'un candidat qui avait promis de sauver  des
industries comme Florange .... et un gouvernement qui trahis les salariés


français,  qui trahit la population française?

Nous ne pouvons que dénoncer l'échec du gouvernement socialiste sur l'emploi, notamment sur les différents dispositifs :

- sauvetage des entreprises françaises avec la création d'un ministère de
redressement,

- emploi d'avenir,  qui n'est pas en phase à les difficultés financières des collectivités locales notamment sur la prise en charge du résiduel et sur la problématique de la fin de ces contrats.
-......

Ce gouvernement qui nous a promis monts et merveilles,  nous montre encore une fois la limite de leurs promesses et la trahison continue depuis 2012 de la population française et des territoires d'outre mer.

Encore une fois,  le gouvernement socialiste ne trouve pas de solutions adaptées à notre pays en terme d'emploi,  encore une fois,  aucune proposition sur cette problématique n'est prise en concertation avec les partenaires sociaux.

Nous appelons donc les députés socialistes et les députés qui ont soutenue ce gouvernement,  à prendre en considération la réelle situation de La Réunion,  et de faire  comprendre à ce gouvernement que les propositions
faites ne sont pas adaptées.

Il est bien d'appartenir à un gouvernement,  d'approuver les politiques qui sont bonnes pour la population,  mais il faut avoir le courage de dire non,  à des propositions que auront un impact négatif pour la population.

Président du groupe Objectif Réunion



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ti jean le 28/04/2013 08:35
Vous avez fais quoi vous a la maison emploi vous être consiel générale maire udi président objectif réunion la cirest et vous proposez quoi pour les jeunes vous faite la promo de vote suppléante au législatives mais avez vous pensée de faire la promo de vote successeur à la maire c est elle la dame à côté de vous bien enfin une jeunes femmes a la mairie de salazie bravo mr le maire de prépare une dame à la mairie je la vois bien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter