inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Ste-Suzanne : "Le CCAS est exsangue, salaires en retard, et argent gaspillé dans un grand hôtel de St-Gilles"


Politique
Samedi 23 Mars 2013

Daniel Alamélou, chef de file de l'opposition municipale, et Antonio Grondin, colistier, ont donné le ton du prochain climat du conseil municipal de Sainte-Suzanne. Le CCAS (Centre communal d'action sociale) de Sainte-Suzanne "est en cessation de paiement". Les opposants ont demandé un audit à la Chambre régionale des comptes. Hier, ils ont aussi dénoncé la gabegie de l'équipe en place.


Ste-Suzanne : "Le CCAS est exsangue, salaires en retard, et argent gaspillé dans un grand hôtel de St-Gilles"
Si le voyage a l'habitude de former la jeunesse, à Sainte-Suzanne, elle ajoute "à la détresse des familles qui n'ont même plus droit à un colis alimentaire. Les bénéficiaires entendent la même rengaine ces derniers temps : il n'y a plus d'argent. Les caisses sont vides. Certains salaires seront payés avec au moins trois semaines de retard au mois d'avril. Car, il faudra que le budget voté avec la subvention destiné au CCAS, passe le contrôle de la légalité, pour la mise à disposition du CCAS, de 150.000 euros".

Le budget primitif sera validé en conseil municipal, la semaine prochaine. La séance sera animée. En effet, Daniel Alamélou et ses colistiers vont demander des comptes au président du CCAS et maire de Sainte-Suzanne, Maurice Gironcel. Hier, l'opposition municipale, par la voix de son chef de file et d'Antonio Grondin, a dénoncé un gaspillage d'argent du CCAS "destiné en premier lieu aux familles précaires de Sainte-Suzanne".

"Une partie de l'argent du CCAS a servi à financer un séminaire qui n'en était pas, organisé dans un grand hôtel de Saint-Gilles. Seulement un tiers des agents y a pris part, les autres étaient des élus et des gens extérieurs. Lors de cet événement, plusieurs sorties en bateau fond de verre, ont été programmées. Les séminaristes ont pu profiter du soleil, une coupe de champagne à la main". Daniel Alamélou a joint le geste à la parole, et a montré comment ces derniers tenaient leur flute de champagne.

"Lorsque nous avons laissé la gestion du CCAS, il y avait un excédent de 230 euros dans la caisse. Le CCAS, c'est 2,7 millions d'euros de budget dont 500.000 euros de la mairie. Il y a eu une gabegie. La municipalité devra remettre au pot. Le mairie et ses conseillers oublient qu'ils sont les garants de l'argent des contribuables de Sainte-Suzanne. Ils devront bientôt en rencontre à la Chambre régionale des comptes et aussi à la population lors des Municipales 2014", ont martelé Daniel Alamélou et Antonio Grondin.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Nou Larg Pas Ste Suzanne le 23/03/2013 07:34
Le Maire emmène son clan surfer sur la Jet Set alors que la misère grandit à Sainte Suzanne.
230 000€ d'excédent laissé par l'ancienne équipe fin 2011 et aujourd'hui les caisses sont vides. L'équipe actuelle a montrée rapidement ses limites et son incompétence. Rien qu'à discuter avec eux on comprend rapidement qu'ils n'y connaissent rien. Le Maire et ses fidèles donnent là une bien mauvaise image de Sainte Suzanne à la population Réunionnaise. Les gens s'interrogent toujours sur les motivations qui ont poussées l'équipe en place à déplacer le CCAS à un endroit quasiment isolé, loin des transports en commun. Vu les compte on comprend aisément que le Maire ne veuille pas que les administrés viennent demander une aide sociale au CCAS, il a déjà tout pris pour ces proches, colleurs d'affiches ou tout simplement dilapidé l'argent des contribuables par la fenêtre. Faut bien qu'il rembourse ceux qui ont financé sa campagne 2012 aussi...
Electeurs, il est grand d'apporter votre pierre au changement de gouvernance sur Sainte Suzanne. 2014, on compte sur vous.

2.Posté par Jako le 23/03/2013 10:23
Sainte Suzanne lééé laaaaaa ?
Comme dirait Séga-él…

Ce qu'il faut retenir de toute cette embrouille,
1 - c'est que le CCAS a été déplacé et se trouve aujourd'hui pas loin du QG de campagne de Gironcel.
2 - les nouveaux bâtiments appartiennent-il à la mairie ?
3 - si non, qui est le propriétaire de cet immeuble ?
4 - quel est le coût que devra supporter la mairie et donc les contribuables ?

3.Posté par Voletoulant le 23/03/2013 19:50
Gironcel et son équipe confondent la mairie et leur maison en fermant celle-ci avec des volets roulants en 2014 la population reprendra possession de cette mairie en enlevant ces rideaux moches et repoussants.
Gironcel est en perdition comme le PCR.
Le CCAS est utilisé à des fins politique politicienne.

4.Posté par minolta le 23/03/2013 22:59
A Sainte Marie c'est pas mal non plus , le trou de CASSE NOISETTE EST DE 745 000 EUROS !!!! Qui dit mieux ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter