sak ifé nout jordu ék nout demin

Ste-Marie : l’UNSA dénonce l’arrogance et l’incompétence du DRH de la mairie


Invité(e)
Vendredi 26 Octobre 2012


Ste-Marie : l’UNSA dénonce l’arrogance et l’incompétence du DRH de la mairie
L’UNSA dénonce l’engagement d’une procédure disciplinaire à l’encontre d’une collègue travaillant dans une école de Sainte-Marie. En effet, nous déplorons que le Responsable de la DRH ait fait signé un courrier erroné concernant une procédure disciplinaire à l’Autorité Territoriale.

Cet « expert » des ressources humaines a suspendu notre collègue, sans même, lui avoir adressée un arrêté portant suspension. De plus, dans le même courrier, toujours cet éminent juriste propose une sanction à l’agent : un blâme.

Sauf que nous lui avons rappelé que la suspension, mesure conservatoire prise dans l’intérêt du service, ne constitue pas une  sanction disciplinaire.

En revanche, nous lui avons vainement fait comprendre que l’Autorité Territoriale doit saisir sans délai le conseil de discipline et que la situation de l’agent doit être réglée dans un délai de quatre mois.
Malgré nos explications, ce Monsieur a persisté dans sa bêtise et a maintenu sa position, tout en sachant, que la procédure est illégale.

Nous déplorons, une nouvelle fois, que le droit des agents soit bafoué. L’irresponsabilité de ce « cadre » engage la responsabilité du Maire, alors que son rôle devrait être celui de le protéger.

Nous serons donc dans l’obligation d’engager une procédure devant le Tribunal Administratif pour excès.      

Syndicats



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger