sak ifé nout jordu ék nout demin

St-Leu : "Contrats aidés : des paroles aux actes"


Invité(e)
Samedi 22 Septembre 2012


St-Leu : "Contrats aidés : des paroles aux actes"
"Comme annoncé par la Préfecture de la Réunion, la ville de Saint-Leu a obtenu 30 contrats aidés "CAE Trajectoire" afin de subvenir aux besoins d’agents d’encadrement et de sécurité  dans les écoles du territoire.

La Mission Intercommunale de l’Ouest (MIO) a transmis les dossiers de 50 candidats à la Mairie pour que celle-ci en choisisse 30. Pour éviter toute accusation de clientélisme politique, la Mairie de Saint-Leu a choisi de définir les profils de poste et les lieux d’affectation, laissant à la MIO le soin sélectionner l’ensemble des jeunes qui seront recrutés. Cette manière de procéder quant au choix des candidats répond donc à une question de justice et d’équité.

Le chômage concernant 65% des jeunes âgés de moins de 25 ans à la Réunion, la Municipalité souhaite que tous les jeunes de cette tranche d’âge qui résident à Saint-Leu soient informés de l’existence de ces contrats et du recrutement en cours.

Conformément à l’annonce du Député-maire au mois d’Août 2012, il appartiendra dorénavant au Pôle Emploi et à la MIO de sélectionner les candidats  postulant à des contrats aidés à Saint-Leu. Nous sommes donc la première Municipalité de l’île à mettre en pratique une telle décision".

Communiqué



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger