inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

St-Denis/Maurice : convention pour l'apprentissage des langues indiennes


Politique
Jeudi 4 Avril 2013


St-Denis/Maurice : convention pour l'apprentissage des langues indiennes
Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, se rend à l'Ile Maurice aujourd'hui. Prévu de longue date, ce déplacement va concrétiser un partenariat avec le Ministère de l'Education et des Ressources Humaines de la République mauricienne.

A 10h00, Gilbert Annette et le Docteur Vasant Bunwaree (Ministre de l'Education) seront aux côtés de Bijaye Madhou (Directeur du Mahatma Gandhi Institute, MGI) pour signer une convention dans le cadre de l'apprentissage des langues indiennes dans les écoles dionysiennes.

A l'image de l'anglais et bientôt du mandarin, la Ville de Saint-Denis souhaite pouvoir proposer prochainement des initiations à l'hindi (langue officielle indienne) et à terme au tamoul.
Cette signature permettra notamment à des formateurs mauriciens de venir à Saint-Denis effectuer des sessions destinées aux futurs enseignants réunionnais.

Le maire de Saint-Denis mettra ce court séjour à contribution pour s'entretenir avec le Maire de Port-Louis, Aslam Hosenaly, sur la catastrophe qui a touché la capitale samedi dernier.

Education



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 04/04/2013 07:44
Ecran de fumée, pour une éducation sans projet !!!

2.Posté par TEGO le 04/04/2013 08:51
Ce qui bien avec ANNETTE , il regarde l'horizon dans un rétroviseur !

3.Posté par ANIN le 04/04/2013 09:01
ce n'est pas pour cela que les malabars vont voter pour toi......

4.Posté par Jean-Claude OTTO-BRUC le 04/04/2013 18:34
Cest tout ce qu'il a trouvé monsieur Annette pour l'éducation de nos enfants....pourquoi pas plutôt le chinois, puisque c'est la langue la plus parlée au monde ? Et puis cela éviterait d'avoir à traduire les étiquettes en Français puisque désormais, grâce à la politique MONDIALISTE de nos élus, tout est pratiquement fabriqué en chine ! çà vous étonne qu'il n'y ait plus de travail chez nous ? Jean-Claude

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter