sak ifé nout jordu ék nout demin

Si j'étais François....


Citoyen
Mercredi 4 Décembre 2013

Disons-le tout net : dans le passionné débat sur la prostitution, je suis totalement pour la pénalisation des clients. Bon, d'un autre côté, je doute que ça change grand chose, à part emmerder les pauvres filles qui devront s'arranger autrement et perdront une partie de leurs revenus.


Anti-héros péripatéticienne - SHALIK
Anti-héros péripatéticienne - SHALIK
Mais ça pourra réduire la consommation des sex addicts, un peu comme quand on met sur les paquets de clopes "fumer donne le cancer" ou sur les bouteilles d'alcool "à consommer avec modération".
 
Les plus accros continueront au mépris du danger, mais les autres réduiront leur consommation, voire stopperont totalement cette mauvaise habitude, aussi bien par peur des gendarmes que par crainte que ce soit leur femme qui trouve le courrier du PV ou du tribunal dans la boite à lettres.
 
Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, et continuer de durcir la législation sur tout ce qui nuit à l'intégrité physique et morale de l'être humain, je suggère à nos députés de proposer une loi du même genre pour les buveurs de boissons alcoolisées et les fumeurs.
 
En effet, puisque comme pour le proxénétisme, aucun gouvernement n'a jamais réussi à supprimer le mal à la racine, à savoir les fabricants de clopes et d'alcool, ni les intermédiaires dealers (bureaux de tabac, licences IV etc) attaquons nous en conséquence aux acheteurs.
 
Postons des policiers en civil près des bureaux de tabac et restaurants, etc, et en cas d'achat de cigarettes ou d'alcool : flagrant délit et 1500 euros d'amende, plus un stage de sensibilisation à ces addictions !.
 
Bon, c'est pas gagné, car de même que les prostituées ont probablement, parmi leurs clients, des gendarmes et des policiers, (et des avocats et des juges), les gros bonnets du tabac et de l'alcool ont des copains chez les ministres et les députés.
 
Moralité, les plus putes ne sont pas ceux (ou celles) qu'on pense !

Alain BLED



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 30 Août 2020 - 08:31 Lucie PAULA BAWEDIN