inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

"Serge Camatchy, l'envoyé de Dieu à Saint-André ?"


Politique
Mardi 26 Novembre 2013

Que des élus tels le maire de Sainte-Marie ou notre célèbre sénatrice Jacqueline Farreyrol apportent leur soutien, à Serge Camatchy, à Saint-André pour les municipales de mars 2014, quoi de plus normal, ils sont de la même famille politique. D’ailleurs, le contraire eût été étonnant, voire même inquiétant. Mais pourquoi en rajouter au point de se rendre ridicule ?


"Serge Camatchy, l'envoyé de Dieu à Saint-André ?"
C’est le cas précisément de Jean-Louis Lagourgue qui s’est permis, il y a peu, de qualifier Serge Camatchy "d’homme providentiel pour Saint-André", autrement dit "envoyé par la Providence, Dieu, le Destin..", c’est hilarant, mais néanmoins assez insultant pour les Saint-Andréennes et Saint-Andréens.  Tant qu’on y est, ne serait-ce pas aussi la "Providence" qui  a investi Serge Camatchy pour assurer à Eric Fruteau le quorum, lors du dernier conseil municipal, lui épargnant ainsi l’humiliation ?

M. Lagourgue, Kosa la pass par out têt don ? Je vous imaginais beaucoup plus sérieux. Comme dirait l’autre : la ou la fé in gros l’erreur la ! Croyez-vous que les Saint-Andréennes et Saint-Andréens ont déjà oublié que Serge Camatchy a été (avec Virapoullé) aux commandes de la Mairie de Saint-André pendant plusieurs décennies ? Des années tristement célèbres qui ont marqué profondément la Réunion.

Croyez-vous vraiment que la population saint-andréenne ne se rappelle plus que cet homme "providentiel"  est de ceux qui ont combattu  hier l’égalité sociale, et qui s’opposaient à la reconnaissance de l’identité réunionnaise et le maloya ?

Comme cela ne suffisait pas, et c’est l’apothéose, vous  ajoutez qu’avec Serge Camatchy, c’est le retour du "Bonheur" à Saint-André ! Il est certes vrai, M. Lagourgue, qu’ici, dans cette commune, ce n’est pas la joie tous les jours. Tout le monde ne cumule pas chaque mois 11 000 Euros d’indemnités et ne roule pas en 608 de haut de  gamme avec vitres teintées, ou encore en berline Toyota. Mais  ce "Bonheur" dont vous parlez, les Saint-Andréennes et Saint-Andréens l’ont déjà connu, ils l’ont vécu,  ils l’ont surtout subi, et ils n’en veulent plus. Plus jamais ça !

 Enfin, M. Lagourgue, au moment où Saint-André est la risée de La Réunion, avec le triste spectacle offert par le "Clan Fruteau" vous auriez  pu vous passer de cette facétie de mauvais goût. A moins que ce soit la "Providence" qui l’ait voulue. Et si tel était le cas, Alléluia !                              

Paul - Saint-André



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Jako le 26/11/2013 06:42
Bravo,
JPV est vraiment très fort…
Si Saint-André était la risée de toute La Réunion avec Fruteau et sa femme…
JPV a réussi à lui piquer la vedette avec ces 2 branquignoles à la BM décapotable, comme il le fait à chaque fois…
Envoyer une grosse bêtise en l'air pour détourner l'attention du public…
Mais je ne sais pas si cette fois il réussira à rouler une nouvelle fois les Réunionnais et en l’occurrence les Saint-Andréens !
Enfin, il aura essayé…
"les tontons flingueurs" a 50 ans et les dialogues, comme les acteurs n'ont pris aucune ride…

Mais nous sommes en plein bolywood… du cinéma…

2.Posté par maillot fabrice le 26/11/2013 08:53
Sans aucune amalgame possible (nous lé pas pliss nous lé pas moins respect a nous)et aujord'hui le peuple de st andré se sent bafoués et ridiculiser à travers tous ses personnages de bandes dessiner hilarants.VIVEMENT MARS 2014!

3.Posté par michelle le 26/11/2013 08:54
Lagourgue n'est même pas pour Camatchy, il est anti Virapoullé. Après les Vira, Camatchy et Fruteau, nous allons essayé Mr Bédier. Avec Bédier Saint André va changer.

4.Posté par Manuella le 26/11/2013 12:50 (depuis mobile)
Mr Camatchy à quitter Mr Vivra depuis 2008 pourquoi s''en prendre à un élu tel que Mr Camatchy qui se bat pour que saint André redevienne la ville la plus développer.De toute façon investiture ou pas ...la seule investiture c''est celui du peuple.

5.Posté par Fantomas le 26/11/2013 14:18
Tonton JPV, ¨celui qui donne la roue i râle pas charrette¨, n'oublie pas proverbe gramoun lontan!
Ce n'est pas avec les 2 comiques d'hier et ce l'article de propagande que domoun va tombe dans panno.
La politique i fé pas avek pronostic ni avec statistique. La politique i fo allé su terrain. Oui domoun néné respect pour out personalité mais i vé pas dire que quand ou va dit cochon vole que domoun va gober!!! Si ou donne à moins billet vert oui ma prend mé mi sava pa vote pou ou. Mi tué pas couillon pou prendre la place...
La voie de l'urne est impénétrable!! Si demain Camatchy la rentré zot va voir koman toussa i sa coure vers li!
Et si demain néna alliance Vira/Camatchy, va voir bonpé la figure i sava assise!
Té lé gars arêt fé lo couillon zoué pa ek l'avenir la popilation!

6.Posté par elisa le 26/11/2013 15:04
a chacun son avis. Mr Lagourgue aura donné le sien et c'est son droit. Tout ce que j'en retiens c'est que Mr Camatchy est soutenu et apprécié. J’espère vraiment qu'il deviendra maire et qu'il atteindra son objectif : Améliorer Saint-André et les conditions de vie de Saint-Andréeens et Saint-Andréennes.

7.Posté par CP le 26/11/2013 15:25
on est tous à la recherche du bonheur!! Alors pourquoi pas croire en M CAMATCHY!! et puis tout le monde ne cesse de dire qu'avant c'était mieux alors pourquoi pas se laisser tenter et voter M CAMATCHY pour 2014. et arreter avec vos amalgames entre virapollé et camatchy et camatchy et fruteau!!!!!! faites la part des choses!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter