inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Serge Camatchy a réussi son meeting de présentation de ses colistiers et du programme pour sauver Saint-André


Politique
Jeudi 6 Mars 2014


Serge  Camatchy  a invité la presse à l’occasion du meeting de présentation de son programme et de ses colistiers devant plus de 1 300 personnes à la salle EOS hier à Saint-André.

Quatre colistiers ont pris la parole, Jimmy Furcy, professeur des écoles, Elodie Rickmouni , étudiante en BTS, et  Laurence Pourchez ,anthropologue à l’Université de la Réunion et René Robert, retraité professeur universitaire.

Après la diffusion de la chanson de campagne de Benjam  « Ensamb » ( clip disponible bientôt sur internet) , la foule a pu découvrir le programme de Serge Camatchy.
Un programme d’ailleurs au format innovant qui a pu être distribué à la fin du meeting.

Extraits du discours de présentation du programme

« Je serai le maire qui vous remettra sur le chemin de l’emploi, car si le gouvernement n’arrive pas à inverser la courbe du chômage moi je prendrai ma responsabilité. »
« Je veux créer des centaines d’emplois avec des projets qui nous rendent fiers de notre ville ici et ailleurs, Allez Dire Partout ! »

« Je serai le maire de la Biomasse
Saint André deviendra le laboratoire d’une énergie verte, la biomasse... Avec vous, nous allons collecter les déchets végétaux , lutter contre les plantes invasives néfastes pour notre faune et flore et les transformer en une énergie du futur propre, qui nous rendra moins dépendants des énergies fossiles , plus protecteurs de notre environnement .J’en suis certain, ce projet s’étendra ensuite à toute l’île. »

« Je Serai le maire du tourisme et de l’artisanat avec le Plan Terre et Mer
Saint André développera de manière durable son tourisme balnéaire et rural et son artisanat.
Avec un parc du COLOSSE  qui sera notre grande zone touristique balnéaire,  qui aura un éclat non seulement dans l’Est mais aussi dans le paysage réunionnais.
Dès mon arrivée à la mairie si vous me choisissez, j’organiserai  les rencontres inter- professionnelles du Plan Terre et Mer en lien avec les chambres de commerce, d’industrie et de services, d’agriculture et de l’artisanat.
Pour faire du Colosse un site complet, en y implantant une salle de spectacles et de conférences, un bassin de baignade, une piscine et autres loisirs, le retour des commerces est indispensable !
Assez de ce parc en ruines, le Colosse deviendra la porte d’entrée du tourisme dans l’Est, deux hôtels de moyen et grand standing s’y installeront.
Je veux aussi développer le tourisme vert en accompagnant les agriculteurs et les familles dans leurs projets de gites et tables d’hôtes.
Et promouvoir l’artisanat en développant 3 zones d’artisanat  à  Cressonnière /ravine creuse, Cambuston et Champ borne. »

« Je serai le maire de l’innovation
Avec la Cité du son et de l’image, dédiée aux technologies audiovisuelles, où de jeunes et ambitieux producteurs de clips audiovisuels et de courts métrages bénéficieront des aides régionales pour créer et bâtir un savoir faire en matière de musique et de vidéos.
Et rêvons plus grand, regardons plus loin, pour voir Saint André avec ses paysages et son patrimoine d’exception accueillir dans les prochaines années des productions cinématographiques de haute volée. »

« Je serai le maire d’un avenir meilleur avec une jeunesse dynamique.
La culture participe au rayonnement d’une commune, je m’engage à donner cette commune un Festival musical à la hauteur de sa dimension.
Vous, les jeunes ,vous devrez vous professionnaliser, vous former et n’avoir aucune difficulté a le faire.
Le guichet de la jeunesse que nous ouvrirons vous permettra de vous faciliter l’accès à la formation, de vous informer et de vous accompagner financièrement dans vos projets futurs.
Saint André doit aussi être un pôle d’excellence en matière sportive, plusieurs complexes sportifs et de piscines ( Bras des Chevrettes, La Cressonnière, Champ borne, Cambuston) verront le jour.
Chaque jeune sportif aura son Pass Sport Rêve d’Avenir  pour la pratique d’activités sportives en relation avec les associations. »

Serge CAMATCHY



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Ti Coq le 06/03/2014 11:39
Ah ben ça promet pas mal du côté de Camatchy, piscine, complexes sportifs... Comme si n'avait point déjà assez en délabrement total pour aller encore construit à droite à gauche ! Utilisons ce que nous avons déjà dans la ville, au lieu gaspille l'argent pour faire montrer que ou gayn... Proposez nous un projet raisonnable, social et humainement solide !

2.Posté par fred le 06/03/2014 13:27
La vague bleu lé en route pour une victoire le 23 mars
Emergence reunion presente des projets d'avenir innovant
ET MALGRÉ TOUTES TENTATIVE D'INTIMIDATION DES UN OU DES AUTRE A DIRE DE NE PAS VENIR
AU MEETING DE SERGE OU DE SOUDOYER LA POPULATION PAR DES BON DES D'ESSENCE OU DES 50 EURO pour acheter leur bulletin de vote C EST LAMANTABLE DE LA PART DE KELKUN QUI ES SUR DE LUI "trop sur meme"

LES GENS SONT VENUE EN NOMBRE MALGRÉ TOUT POUR SOUTENIR LEUR CANDIDAT MR SERGE CAMATCHY

3.Posté par TOUS ENSEMBLE POUR CAMATCHY MARS 2014 le 06/03/2014 14:04
Avec Monsieur CAMATCHY Serge comme Maire à St André, jeunes, personnes agées, la population de St André, pourront s'exprimer.

4.Posté par TOUS ENSEMBLE POUR CAMATCHY MARS 2014 le 06/03/2014 14:06
Mr CAMATCHY et son équipe fera au mieux pour les Saint-Andréens et Saint-Andréennes, l'avenir de nos enfants, c'est à nous de le construire.

5.Posté par Henri CLEMENARD le 06/03/2014 15:10
Expérience, Accessibilité, Proximité.
Voîlà trois superlatifs pour caractériser un candidat, dont le nôtre, Serge Camatchy.
Hier, en effet, nous étions à plus d'un millier de personnes pour la présentation officielle de la liste de campagne aux municipales 2014. Les gens présents étaient des sympathisants, des militants, des amis ou des personnes qui se reconnaissent dans nos projets, concrets, réalisables et objectifs.
Ce n'est pas que les projets de la liste de rassemblement de Serge Camatchy mais les projets pour toute la population Saint-Andréenne. Notre priorité pour Saint-André c'est le développement économique, le développement au profit de la jeunesse, la politique de l'emploi, la politique des services à la personne, l'animation de quartiers, la politique des transports, la politique du logement...la politique de la biomasse comme transition énergétique comme modèle de mutation économique et sociale.
Oui, beaucoup de défis nous attendent, le défi de la démographie, le défi de la jeunesse, le défi de la vie chère, le défi de la justice...
Avec Serge Camatchy, et pourtant il n'est pas encore maire, c'est déjà 10 micro-crèches ouvertes à Saint-André, c'est une case à lire sur la cressonnière, c'est plus de 70 jeunes partis en Australie, c'est aussi plus de 200 emplois verts, plus de 150 jeunes ont pu ainsi (re)nouer en signant soit un contrat de professionnalisation ou un contrat d'apprentissage...c'est aussi une centaine d'emplois ici et là. Voilà pourquoi, nous devons faire confiance à Serge Camatchy. Avec le soutien et l'adhésion de la population, oui nous lui accorderons notre confiance car nous souhaitons proposer un avenir meilleur à nos enfants, à vos enfants.
La solidarité est bien le moteur de la cohésion sociale!

6.Posté par SINAMA DAVID le 06/03/2014 21:58
J' était présent, le staf de Mr Camatchy estimait entre 550 et 650 personnes. 25 chaises en largeur et 20 chaises en profondeurs ce qui nous ramène à 500 chaises maxi en ne comptant pas le poteau centrale, sachant qu il y avait environ 70 chaises de libre, parmis les personnes debout j'ai compté à plusieurs reprise, il y avait au maximum 79 personnes. Comment arriver vous à 1000 personnes ? De plus le 6 novembre 2013 la salle était comble et les journalistes ont estimé environs 1000 personnes.

7.Posté par créole le 06/03/2014 22:51
post 5:
"Expérience, Accessibilité, Proximité.
Voilà trois superlatifs... "

Tiens, on refait la langue française maintenant. Depuis quand ces mots sont-ils ds superlatifs?

8.Posté par zé zé zé le 07/03/2014 10:47
Pourquoi le journaliste qui a assisté à out Meeting de 600 personnes la refuse de faire le compte rendu de out réunion et ou l'était obligé de signer ce mensonge de 1300personnes
D'après M Clémenar, votre éminence grise, vous avez crée :
10 micro -crèches avec un minimun de 3 emplois par crèche = 30 emplois crées,
70 jeunes en Australie
200 emplois vert et 150 contrats de professionnalisation de Saint-André + Ste Suzanne et Bras Panon
LA Vérité
30+70+200+150=450 personnes + les membres de votre famille.
D'après poste 7, qui a signé son nom il n'y avait au maxi 650 personnes.
Devant cette catastrophe, les 2 pions de la Région Cad et Si ont informé le Président qui devait vous apportez son soutien, li la compris que c'était perdu et qu'il ne fallait pas venir .
Ou comprend pourquoi les places de parking que ou la réserve pou les élus de la Région la reste vide, si ou comprend pas demande à poste 5 d'explique à ou
Quant à Stéphane Fouassin néna longtemps que li l'avait dit personnellement aux Salaziens que li lé pas avec ou et li venait pas

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter