inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
Pour une info de qualité…

Serge Camatchy a le choix entre la raison et la dignité


Politique
Samedi 13 Avril 2013

L'ex-premier adjoint avait imaginé bien des scénarii, mais sans doute pas celui-là. Sans doute l'inéligibilité du maire Eric Fruteau. Une inéligibilité qui relance Jean-Paul Virapoullé pour les Municipales 2014 et le replace du même coup sur l'échiquier politique local. Serge Camatchy garde un atout dans sa manche : le gros travail de terrain effectué depuis 2008 à Saint-André.


Serge Camatchy a le choix entre la raison et la dignité
Certitudes. A moins d'un séisme inattendu, Serge Camatchy sera dans la course des Municipales 2014. Aucune force à Droite, ne peut aujourd'hui le dévier de cet objectif. Si ce n'est Serge Camatchy, lui-même. Le conseiller régional d'Emergence Réunion et de La Réunion en confiance, s'est tout de même préparé à l'éventualité de l'inéligibilité d'Eric Fruteau et la candidature de son ex-mentor aux Municipales 2014. Il en a parlé aux éléments de son équipe. "La bataille ne sera pas facile. Elle n'en est que plus belle. Elle est pour Saint-André".

Dans leur permanence de Petit-Bazar, les différents groupes qui participent depuis des mois déjà à la stratégie de conquête, conduite par l'ex-premier adjoint de Saint-André, demeurent solidaires et serrent un peu plus les rangs autour de leur leader, depuis l'annonce de la possible inéligibilité du maire Eric Fruteau, et le probable retour de Jean-Paul Virapoullé sur la scène politique. "C'est vrai, on ne s'y attendait pas. Nous n'avions pas intégré un tel scénario dans notre plan de bataille. Toutefois, cela ne change en rien notre feuille de route pour les Municipales 2014".

"L'important n'est pas de savoir qui sera en face, l'essentiel est la qualité du projet de développement économique et social que nous sommes en train de construire avec les Saint-Andréens pour Saint-André. Serge Camatchy et son équipe n'ont pas changé le rythme de travail ou leurs habitudes à cause de cette situation nouvelle. Nous continuons à être à l'écoute et à être attentifs à tous ceux qui poussent la porte de notre permanence. Et cela depuis 2008. A aucun moment, nous n'avons abandonné le terrain et les Saint-Andréens".

Le ton du discours affiche les certitudes. N'empêche que Serge Camatchy ne peut ignorer la construction de l'union de la Droite. Comme lors des Régionales 2010, il y a une part importante. Mais cette fois-ci, cette union peut se faire à ses dépens. Il le sait, même si le soutien d'une partie de la Droite le conforte dans sa démarche. "Aller au bout de cette bataille, c'est avant tout une question de dignité". Face à la dignité, il y a la raison de l'union de la Droite. Serge Camatchy a sans doute déjà choisi...




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Alex le 13/04/2013 08:30
Union pour camatchy il a déjà commencé depuis 2010. Il a représente union à droite. Pour tout les élection député présidentielle cantonal même à saint dénis alors aujourd'hui c est normal que des personne comme j mari virapoulle qui est aujourd'hui dans l opposition depuis 2008 ce dit oui pour union. J.m v et camatchy c est les deux personne qui son dans l opposition et pourquoi pas un trio camatchy thé s'enc J m v. Pourquoi pas voilà union mais j Paul doit laisse la place à son fils pour l avenir lui c est un homme qui doit être senateur ou député européen. Pas maire c est fini il la fais pendant 35ans. Voilà un vrai changement pour la population de saint andre et travail ensemble pour intérêt de la population le LPR. C est nouveau sa expreiance de camatchy sur la commun et a la région et même vice président au consiel générale oui je crois en lui pour dirige saint andre

2.Posté par Henri Clémenard le 13/04/2013 19:27
Pour une réunification loyale, solidaire et intelligente de la Droite Saint-Andréenne!
Une mairie se gère avec des personnes expérimentées accompagnant ainsi une équipe où chaque individu excelle dans son domaine de compétence. C'est la clé d'une réussite efficace et pragmatique pour entreprendre ensemble des projets collectifs. Jean-Paul Virapoullé est un homme d'envergure nationale voire européenne. Il a mené de grands combats pour sa patrie, il a défendu de main de maître la cause Réunionnaise (la non autonomie de La Réunion face au clan Vergès, Coup pas nou, la loi de décentralisation...). Oui, nous avons d'un tel homme pour représenter notre département sur l'échiquier national. D'ailleurs, quand il était en Métropole pour défendre les dossiers réunionnais, c'est bien Serge Camatchy qui était aux commandes de la mairie de Saint-André. Nous avons tous en mémoire le travail que Serge a fait pour sa commune, aux côtés de Jean-Paul voire souvent seul. C'est pourquoi, je pense que Serge a toutes les compétences requises pour diriger cette mairie. Oui, nous sommes pour une union forte à Saint-André. Mais cette union se fera avec Emergence Réunion de Serge Camatchy. Si Jean-Paul Virapoullé nous donne la main pour les municipales 2014, nous lui enverrons intelligemment l'ascenceur pour les grands rendez-vous républicains futurs (législatives et sénatoriales). Emergence Réunion est un alliage de sensibilités différentes respectées et unifiées autour de buts communs et de valeurs partagées. L'objectif d'Emergence Réunion est clair : rassembler nos forces pour que la Droite propose une réponse crédible, forte et ambitieuse. Serge Camatchy, de part sa connaissance des dossiers, sa connaissance du terrain, son attachement envers les St-Andréens et St-Andréennes, représente un facteur déterminant pour rassembler et bâtir le Saint-André du renouveau, notre Saint-André de demain. C'est pourquoi, fidèles à nos valeurs, fidèles à nos convictions, fidèles à nos engagements, nous devons faire confiance à un homme passionné par son travail, un homme proche de sa population, nous devons donner la pleine légitimité à Serge Camatchy.

3.Posté par CAMATCHY 2014 le 13/04/2013 22:11
Courage Mr CAMATCHY, nous sommes avec toi. Votre travail apportera ses fruits sans aucun doutes.
Aujourd'hui, c'est un chemin qui se fait . Ton équipe doit faire face à un travail, qui nous mènerons vers la Mairie de St André. Nous serons à vos côtés pour vous soutenir. Celui qui sème le bien récolte le bien ...

CAMATCHY 2014

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter