sak ifé nout jordu ék nout demin

"Séraphin maire de Saint-Paul avec la complicité de Langenier ?"


Invité(e)
Lundi 29 Octobre 2012

"C’est la rumeur qui court. Huguette Bello ne pourra pas être a la fois députée et maire après 2014. Il faudra qu’elle choisisse. Selon les observateurs de certains blogs et d’ailleurs, c’est Emmanuel Seraphin, Directeur de Cabinet de Langenier qu’elle présentera, ce qui fait déjà grincer des dents du cotés de Saint-Paul".


"Séraphin maire de Saint-Paul avec la complicité de Langenier ?"
"Car Mme Bello, habituée aux honneurs des ors de la République de l’Assemblée nationale à Paris compte devenir ministre un jour et poursuivra sa logique et ses ambitions, gravir le plus haut possible les échelons pour arriver au plus haut. Quitte à renier père et mère (en politique)

Mais alors ou sera-t-elle en 2014 ? Au Port ? A la Possession ? Son mouvement n’a qu’un seul intérêt : assouvir sa soif de pouvoir pour l’amener le plus haut possible. Mais ou ? La Région ou un Ministère : ses seuls objectifs. Ses soutiens ? On l’a vu, un conglomérat de bric et de broc fait de beaucoup d’égo, d’ambitions personnelles, de repris de justice, d’assoiffé de pouvoir (Olivier Hoarau, Sylviane Rivière, Jean-François Reverzy…, aucune cohérence politique dans tout ça…). 

Une chose est sure elle ne pourra pas être Député et Maire a la fois, donc quitte a perdre, elle enverra son protégé, Emmanuel Séraphin à Saint-Paul, qu’elle voit déjà comme président du TCO face à un Langenier docile et acquis à sa cause (ou plutôt manipulé par son entourage direct proche de Bello et des réseaux qu’il vénère aveuglement…). Un entourage loin du PCR...

Tout laisse à penser que Huguette Bello va se replier au Port ou à la Possession en sachant que Saint Paul est perdu d’avance. Pour être réélue Députée en 2017 elle sait qu’il faudra compter sur les voix du Port et de la Possession et se replier sur ces deux communes en avançant ses pions. D’où la déstabilisation qu'elle opère via la complicité passive du maire du Port qui n’a pas digéré sa défaire et qui fait porter au PCR son échec (accusation d’une malhonnête flagrante vis-à-vis de son parti)…

Il n’y a qu’à voir son absence lors de toutes les réunions du PCR ces derniers temps. L’absence aussi de certains de ses proches (administratifs et autres…), bravo la solidarité !.  Langenier n’est plus le maire PCR du Port mais le maire indirect du mouvement d’Huguette Bello qui fera perdre ce parti si des mesures radicales ne sont pas prises de son coté… L’heure du changement approche au Port ! Enfin…"

Jacques Hoarau (du Port)



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 27 Décembre 2013 - 01:00 Carburants : plus de 1000 emplois en danger