sak ifé nout jordu ék nout demin

Sénatoriales : les "Modéré"entre Vergès et Virapoullé


Édito
Mercredi 3 Août 2011

La "seule liste d'ouverture du prochain scrutin" avec en troisième position le centriste Michel Dennemont, et conduite par Paul Vergès, veut des garanties de la part des "Modéré" du Conseil général. La mobilisation au Centre n'est pas encore à la hauteur des espérances des élus de l'Alliance.


Sénatoriales : les "Modéré"entre Vergès et Virapoullé
Pierre Vergès, Maurice Gironcel et Claude Hoarau du PCR, Michel Dennemont (Modem) et Idriss Omarjee, éminence grise de l'Alliance et stratège, se sont réunis hier au quatrième étage du Conseil général. L'échange a également concerné les prochaines Sénatoriales. Le PCR/Alliance n'arrive pas pour l'heure à fédérer tous les "Modéré" qui font partie de la majorité départementale.

A terme, les communistes n'ont pas le choix, ils devront hausser le ton, et rappeler leurs partenaires centristes à leur devoir. Il y a d'abord l'accord passé en mars dernier et ce dans le cadre de la construction de la majorité du Conseil général. Il y a aussi le soutien promis à Michel Dennemont dans le cadre d'une "liste d'ouverture" pour ces Sénatoriales.

Seulement parmi les "Modéré", tous ne souhaitent pas accorder un chèque en blanc au PCR/Alliance, surtout dans la perspective des prochaines Législatives. Il y a aussi ceux qui trouvent Virapoullé plus crédible que Dennemont, dans le costume de sénateur. Et, il y a enfin ceux qui ne "croient pas que Paul Vergès fera deux sièges".

Plus la date du scrutin va se rapprocher, plus la pression va monter dans le camp des "Modéré". En effet, Paul Vergès ne peut pas se contenter d'un résultat mitigé à cette élection. Il y va de sa crédibilité auprès des instances politiques parisiennes. Ce qui explique la mobilisation actuelle du camp communiste, en faveur bien entendu de la liste PCR/Alliance.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Personne le 06/08/2011 20:02
Ecoutez soyons sérieux, juste un instant !
Ce n'est en aucun cas du mépris envers quiconque que de dire qu'entre Dennemont et Virapoullé y-a pas photo...
On peut ne pas toujours être d'accord avec Virapoullé, mais force est de constater que le mandat de sénateur lui va comme un gant.
Légiférer n'est pas comme le dit Dennemont "voter les lois lorsqu'elles sont bonnes", mais être en mesure de l'élaborer, avec toute les subtilités qui sont de mise.
Ecrire, ou faire écrire une lois est une chose, mais la soutenir en assemblée est tout autre, c'est tout un art qui est (je m'excuse) un exercice hors de porté d'un Dennemont.
Il faut toute raison garder !!!
Centristes moi je suis personne, mais vous qui avez le pouvoir, soyez responsables, on vous observe !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit