sak ifé nout jordu ék nout demin

Samuel MOUEN : ÉLECTIONS RÉGIONALES OU CAMPAGNE DES ÉGOUTS ?


Politique
Samedi 22 Août 2015

DONNER DU SUPERFLU CE N'EST DONNER : La plupart des élus connaissent les besoins de la population et ce qui est bien pour elle, ce que les électeurs réclament d'eux: Rien que le bonheur de travailler, se nourrir, se loger, en toute dignité.


Ils ne sont pas capables de répondre à ces attentes depuis 1946 date de la départementalisation pour les uns,  1973 installation du conseil régional pour les autres Leur bilan est on ne peut plus honorable,( manque d'équipements publics structurants, retard en matière d'éducation, de santé, de déplacements, grande pauvreté, vie chère, chômage, illettrisme, mal logement)...etc.

Leurs projets ?

Ils sont farfelus, les uns plus que d' autres. C'est à celui qui trouvera le meilleur slogan, ou le bon appât,( excitation, démagogie, promesses, mensonges)...Et tout y passe !

Toujours les mêmes, avec les mêmes débats.

Hier,  le " Tram Train et la Maison des Civilisations, aujourd'hui, La N.R.L et Le Train ? ARET ' Ek ça ! 

Est-ce respectueux des Réunionnais ? 

Est-ce digne ?

Et ils continuent à demander la confiance des Réunionnais ? Je demande à comprendre !

 69 ans déjà,  pour quels résultats ? !

Les électeurs leur ont tout déjà donné de 1946 à ce jour;  le pouvoir, l'argent, l'autorité, les privilèges et les honneurs, ils les ont : Qu'en font-ils si ce n'est se servir ? 

Pendant ce temps, la population, en retour,  est en manque. Notamment, la plus vulnérable,( pauvres, chômeurs, illettrés, mal logés, demandeurs de logement, ménages à faibles revenus, travailleurs pauvres, retraités, jeunes)../.

Dans ces conditions,  quel choix avons-nous si ce n'est de présenter une liste de défiance,  pour gagner les élections régionales des 6 et 13 décembre,  et faire émerger une nouvelle génération de femmes et d'hommes dans la société politique ? Quel autre choix avons - nous ?

Il convient par conséquent, de mettre définitivement fin à l'irresponsabilité et aux manquements de nos dirigeants, et de voter pour un véritable changement, avec des chances d'aboutir !

DONNER DU SUPERFLU CE N'EST PAS DONNER !

 

Samuel Mouen



      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par R I P O S T E le 22/08/2015 14:32
A lire Samuel Mouen la Droite , la Gauche même combat , le pouvoir !

Samuel Mouen , ou lé prés à voter pour un vrai changement , un vrai programme où apparaissent les compétences de la Région ?

Vote Joseph GRONDIN , tête de liste du Rassemblement Bleu Marine le 6 Décembre . Essaye le Front National !

2.Posté par Bayoune le 26/08/2015 11:06
pou réponn à riposte -
D'ici décembre, avec le duel assassin entre le père Marine et la mère Marine, bien des choses pourraient se passer. Papa Le Pen lé kapab fé in ti dan lo do de celle qui voudrait être calife à la place du (…) qui exerça ses talents en Algérie dans la villa Suzini. A la Réunion, il y a assez loups dans la tanière coloniale, il ne faudrait pas y introduire un fauve ou son héritière. Lo Joseph Grondin i fé panss amwin so (…) Gaussons, gaussons tours les réunionnais sauront tirés la chasse à temps pour vous expédier dans(…) l’histoire, (…). Kréol i vé pi komandèr déor…

3.Posté par @mytho le 26/08/2015 13:27
@ Bayoune

Bref de chez bref

Vu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e

Dimanche 30 Août 2020 - 08:17 Le combat continue