sak ifé nout jordu ék nout demin

Sainte-Suzanne : une page se tourne et la Droite cherche un bon candidat


Édito
Vendredi 18 Novembre 2011

Quelle que soit l'issue du conflit politique actuel, et quel que soit le résultat d'une éventuelle municipale partielle, rien ne sera plus comme avant entre les communistes de Sainte-Suzanne. Il y a désormais un fossé qui sépare d'un côté Maurice Gironcel et de l'autre, ses anciens collègue de la majorité communiste".


Sainte-Suzanne : une page se tourne et la Droite cherche un bon candidat
Pierre Vergès a raison, s'il n'y a pas consensus, c'est perdu d'avance. Et à ce jour pour ceux qui connaissent tous les protagonistes de ce conflit politique de Sainte-Suzanne, le divorce entre Maurice Gironcel et ses anciens alliés, est d'ores et déjà consommé. Et Yolande Pausé peut-elle se satisfaire d'un poste de présidente de la Cinor, et ce pour rentrer dans les rangs ?

Quel poste ou quels avantages pour Daniel Alamélou ou Aline Murin-Hoarau ? Car, il est plus que probable aujourd'hui que Daniel Alamélou conduira une liste que ce soit à une éventuelle partielle de 2012, ou aux Municipales de 2014. Si l'actuel premier adjoint veut accéder au poste de maire, il doit veiller à ce que son mentor ne réactive pas son réseau, et ce depuis la mairie.

D'autant que le conseiller général de Sainte-Suzanne reçoit aussi le soutien des communistes de l'époque de Lucet Langenier. Daniel Alamélou a désormais le vent en poupe. Et sa cote n'a jamais haute dans la population. Il est vrai qu'en passant en force, Maurice Gironcel a contribué à renforcer sa popularité.

Et de son côté, la Droite regarde avec envie Saint-Suzanne. Certains regrettent à haute voix le départ de Nadia Ramassamy. "Si nous avions un candidat d'envergure, il y aurait un coup à faire…" C'est vrai quoi qu'il arrive dans les prochaines, une page se tourne à Saint-Suzanne.




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par ravaz pas li , cop batail nana zergo le 19/11/2011 05:05
oté P CR, alé pas rode le guepe pou pique a zot
encore une fois au nom du pouvoir pourquoi sacrifier cet héritage qu'a mis en place Lucet Langenier
- au nom du pouvoir pourquoi vouloir tout casser quand le PCR aujourd'hui est en perte de vitesse dans la commune? A qui la faute? quand au bureau politique s'affiche la carte du désert du Sahara.
- ce retour est suicidaire la population EST divisée et les employés communaux déçus pas l'attitude de leur ancien maire
- cet homme aux multiples casseroles a t-il mesuré les risques importants que pose son retour? has been oté!!!
- que se passe t-il dans la tête de cet homme, je respire pouvoir, je conjugue pouvoir, je veux le pouvoir et je vous "emmer...." et votez pour moi, je vais m'occuper de vous après.
qu'il aille se refaire une virginité politique ailleurs? Au Tampon par exemple en croisant le fer avec son ami TAK avec qui ils ont surement des choses à partager: " comment frauder pour les élections, comment détourner les fonds publics, comment attirer avec du bon miel l'argent en dessous de table des mêmes entrepreneurs avides de terrains pour enrichir sa famille et construire et mener la vie de château, mercédes, 4X4, maisons à louer, gros engins agricoles au service de sa fififille?
La population n'est plus dupe,
Les cases à lire sont dans les quartiers et ils n'ont plus besoin qu'on leur apporte chez eux leurs bulletins
cet égoïste fini ne sait jamais soucier de la population
Sainte Suzanne mérite une politique transparente, constructive, saine, vive Yolande Pause vive ces jeunes avec elle

Bel Air , Sainte Suzanne ont hérité avec MG le centre d'enfouissement technique qui déverse ses odeurs nauséabondes sur la commune
et là citoyens Gigicelle a fait venir cette poubelle au nom du pouvoir capitaliste, de l'argent;
ZORDI RESPIR BEL AIR et tombe malade à cause de ce gourman l'argen sale li la pense à zot a zot zenfan??? ROUVRE ZOT zié
toutes ces actions sur la commune, ses projets sont avant tout du business, et les entrepreneurs sa banque

Sainte Suzanne n'est pas la banque populaire de la famille Gironcel. Sainte Suzanne appartient au PEUPLE , vive ALAMELOU

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Juillet 2015 - 06:31 La Région et le très haut débit